Témoignages de stagiaires
Cassandra - Recherche
« Il est arrivé à plusieurs reprises que les recherchistes souhaitaient travailler exclusivement avec moi. Mes collègues m’ont bien fait sentir leur appréciation de mon travail et m’ont félicité à plusieurs reprises. Bien que ce stage était non rémunéré, ces signes étaient pour moi une forme de reconnaissance bien plus importante qu’un chèque, à un moment où je ne fais qu’entamer mon parcours professionnel. »
Cybèle - Recherche
« À la lecture des offres de stages crédités dans ma boîte de courriels, j’ai tout de suite su que le stage était fait pour moi. Non seulement j’étais la personne qui correspondait au profil demandé, mais c’était exactement le genre de stage que je rêvais d’effectuer avant de terminer mon bac. »
Charles – Communications interne et externe
Anthony - Journalisme
« [...] ce que j'en retire de plus grand, c'est de la confiance. Côtoyer des journalistes professionnels et parler à des joueurs de football [...] que je considérais comme des idoles il n'y a pas si longtemps m'a donné une confiance en mes moyens que je n'aurais pu aller chercher dans mes cours. [...] Il est aussi important de mentionner que Versus m'a offert un emploi à temps partiel à la suite du stage. »
Geneviève – Relations publiques
Veroushka – Rédaction
Laurence - Publicité
« Le stage m'a permis d'acquérir une expérience concrète au sein d'une équipe de professionnels de la communication, de mieux comprendre l'effet des communications et d'évaluer mes compétences dans ce domaine. En plus de me permettre d'acquérir de l'expérience et de nouvelles connaissances, mon stage m'a permis de grandir personnellement. »
Mira - Communication et marketing
« Surtout, ce stage m’a permis d’entrer pour la première fois dans le monde du travail, dans le domaine qui piquait ma curiosité depuis quelques années. J’ai rencontré des gens exceptionnels, et j’ai réalisé que j’adorerais me retrouver un jour dans leurs souliers. »
Marie - Recherche
« Ce ne sont pas les cours pratiques qui m'ont le plus aidée dans mon stage, mais bien les cours les plus théoriques et abstraits du bac. C'est en arrivant sur le marché du travail que je me suis aperçue de l'importance des notions qu'on nous enseigne en communication. Les théories des cours de communication forgent notre façon de penser, nos réflexes, nos questionnements et nos méthodes de recherche. »