Passer au contenu

/ Département de communication

Je donne

Rechercher

Nos émissions

Questions de communication : Les médias comme instrument de révolte

La communication, c’est l’art de faire des liens et d’établir des ponts. Que ce soit pour atteindre des publics, les convaincre, les mobiliser, ou les faire agir, il faut pouvoir dialoguer, débattre et informer. Dans Questions de communication, Amandine Hamon (doctorante en communication, Université de Montréal) aborde le sujet des médias comme instruments de révolte avec Marie-Ève Carignan (professeure au département de communication de l’Université de Sherbrooke et co-titulaire de la Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents). Cet événement est organisé par le Département de communication de l'Université de Montréal. (16 septembre 2022)


Questions de communication : Communiquer au-delà des frontières

La communication, c’est l’art de faire des liens et d’établir des ponts. Que ce soit pour atteindre des publics, les convaincre, les mobiliser, ou les faire agir, il faut pouvoir dialoguer, débattre et informer. Dans Questions de communication, Amandine Hamon (Doctorante en communication, Université de Montréal) aborde le sujet de la communication au-delà des frontières avec Claudine Blais (Professeure invitée en journalisme, Université de Montréal) et Raoul Delcorde (Ambassadeur honoraire de Belgique et professeur invité, Département de Science politique, Université de Montréal). Cet événement est organisé par le Département de communication et l'Université de Montréal. (16 septembre 2022)


Questions de communication : La gouvernance des communications

Questions de communication : La gouvernance des communications

La communication, c’est l’art de faire des liens et d’établir des ponts. Que ce soit pour atteindre des publics, les convaincre, les mobiliser, ou les faire agir, il faut pouvoir dialoguer, débattre et informer. Dans Questions de communication, Amandine Hamon (Doctorante en communication, Université de Montréal) aborde le sujet de la gouvernance des communications avec Pierre Trudel (Professeur au Centre de recherche en droit public, Université de Montréal) et Alain Saulnier (Chercheur et conférencier, et auteur du livre Les Barbares numériques).


Questions de communication : Risques et bien-être dans l'univers numérique

Questions de communication : Risques et bien-être dans l'univers numérique

La communication, c’est l’art de faire des liens et d’établir des ponts. Que ce soit pour atteindre des publics, les convaincre, les mobiliser, ou les faire agir, il faut pouvoir dialoguer, débattre et informer. Dans Questions de communication, Amandine Hamon (Doctorante en communication, Université de Montréal) aborde le sujet des risques et bien-être dans l'univers numérique avec Benoît Dupont (Professeur de criminologie, Université de Montréal) et Emmanuelle Parent (Doctorante en communication à l'Université de Montréal et co-fondatrice du CIEL).