Passer au contenu

/ Département de communication

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal. Veuillez noter que ceci n'est pas une liste complète des thèses et mémoires dirigées par les professeur.e.s du département.

 

 

For a detailed search
Visit Papyrus
Date Sort by date in ascending order Title Sort by title in ascending order
2003 La nature du lien organisationnel : une étude de cas selon une approche discursive
2013-08 La négociation de l’identité organisationnelle : une étude narrative du travail des employés de Médecins Sans Frontières
2011-10 La négociation de l’ordre au sein des interactions entre les membres d’une équipe multidisciplinaire
2008 La négociation de rôle dans la construction d'un événement
2005 La notion de norme linguistique chez une groupe d'immigrants francophones au Québec / analyse ethnométhodologique
2017-02 La patrimonialisation au Québec : ethnographie d’un milieu associatif dédié à la musique traditionnelle
2000-12 La perception de jeunes adultes face à trois messages sur la sécurité routière au Chili
1999 La perception de publicités sociétales contre le tabac auprès des adolescents
2000 La politique de santé reproductive et planification familiale au Burundi : contraintes issues de la contradiction entre communication et culture dans un contexte de développement
2002 L'apport des récits cyberpunk à la construction sociale des technologies du virtuel
2000 L'appropriation des "Chats" ou des "sites de bavardage" chez les adolescents dans un contexte domestique
2010-08 L’appropriation d’Internet chez les visiteurs des télécentres au Chili
2003 L'appropriation du courrier électronique en tant que technologie cognitive chez les enseignants chercheurs universitaires : vers l'émergence d'une culture numérique?
2011-02 La production culturelle à l'ère de la convergence au Québec : analyse de la circulation d'Occupation Double de Quebecor
2012-01 La programmation télévisée au Québec et l’auditoire des 12-17 ans : analyse comparative de l’offre et de la consommation
1999 La promotion des livres dans La Presse, Le Devoir et Le Journal de Montréal
2012-03 La promotion sur Internet : analyse d’un discours sous l’angle du mythe. Le cas de labels indépendants de rap au Québec
2015-06 La question du consensus en situation de collaboration interorganisationnelle : le cas de la Table québécoise de la sécurité routière
1994-09 L'architecture comme système de représentation
2001 La recherche chilienne en communication mass-médiatique 1995-2000