Passer au contenu

/ Département de communication

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal. Veuillez noter que ceci n'est pas une liste complète des thèses et mémoires dirigées par les professeur.e.s du département.

 

 

For a detailed search
Visit Papyrus
Date Sort by date in descending order Title Sort by title in descending order
2014-12 La diversité culturelle entre discours et pratique : une analyse multi-niveaux
2006 Le rôle de l'agent dans un processus de création informatique : une étude de cas
1997 La communication organisationnelle et la diversité ethnique : une étude de cas : la Société de transport de la Communauté urbaine de Montréal (STCUM)
2007 L'émergence d'identités organisationnelles lors de la négociation d'un contrat de travail : le cas de l'Université de Montréal et de ses professeurs
2008 La négociation de rôle dans la construction d'un événement
2013-09 Les pilotes comme agents de changement dans les télécentres communautaires au Mali
2016-10 Entre le mythe et l’animal : la communication imaginée
2008 L'information professionnelle pour préparer la relation professionnelle dans une salle d'attente de médecine familiale
2008 Évolution de l'importance accordée aux communications chez l'Oréal, de 2000 à 2005
2000 Relocaliser une usine à Shanghai : de la localité de la pratique de décision interorganisationnelle à travers un cas
1998 Le processus de planification stratégique de la communication : le cas d'une agence de publicité
2009-12 Le sensemaking collectif dans une équipe virtuelle
2011-01 Le processus de succession dans les entreprises familiales : une perspective discursive
2004 L'informatisation de l'accueil téléphonique
2004 Les mécanismes d'intégration sociale des nouveaux employés en milieu de travail
2003 La création et la diffusion des marques dans les organisations ; le cas Air Canada
2006 Les fêtes dans les organisations : un moyen de création et de consolidation des réseaux humains ?
2012-12 «Le grand retour» : le processus de rapatriement chez l’étudiant en échange à l’international
2005 Les mécanismes utilisés par les gestionnaires d'entreprises pour contrôler l'expression de leurs émotions
2003 Le CRTC et la satisfaction des abonnés du câble : un défi canadien