Passer au contenu

/ Département de communication

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal. Veuillez noter que ceci n'est pas une liste complète des thèses et mémoires dirigées par les professeur.e.s du département.

 

 

For a detailed search
Visit Papyrus
Date Sort by date in ascending order Title Sort by title in ascending order
2016-07 La création de sens dans un contexte d’ambiguïté extrême : Bombardier et les performances du programme organisationnel visant à améliorer l’engagement de ses employés
2016-04 Production et articulation des appartenances au mouvement Slow Fashion sur Twitter
2016-04 L’infrastructure de la science citoyenne : le cas eBird
2016-04 Situated Information and Communication Moralities : An Investigation into the Personal Use of the Internet in the Office Workplace
2015-12 Les liens entre les émotions, les médias et la mobilisation sociale : une étude de cas sur la révolution égyptienne en 2011
2015-12 Construction de l’image organisationnelle réfractée par les journaux et les groupes de pression : le cas du gouvernement fédéral canadien dans la mise en œuvre du projet de loi C-38
2015-11-01 Rencontres au sein du cinéma québécois : une recherche-création intersectionnelle de la représentation des différences
2015-11 C’est tombé dans l’oreille d’une Sourde : la sourditude par la bande dessignée
2015-09 Constitution de l’univers discursif de la prostitution au Québec : enjeux autour de la sexualité dans les médias québécois à la lumière du projet de loi C-36
2015-09 La communication hors du commun : aporétique de la communauté inachevée
2015-07 Le processus de l'écoute en consultation publique
2015-06 La question du consensus en situation de collaboration interorganisationnelle : le cas de la Table québécoise de la sécurité routière
2015-04 La lutte pour la reconnaissance des Québécoises de 2e génération portant le voile
2015-04 Sur les traces du virtuel : de la nature et du rôle de la dimension affective dans le processus de communication
2015-04 La culture d’entreprise : une comparaison de deux compagnies d’assurances à partir d’une approche interactionnelle
2015-03 Les stratégies organisationnelles de gestion des rumeurs sur Internet : une analyse ventriloque
2015-01 La fluidité des espaces communicationnels : partager des vidéos en ligne dans la vie quotidienne
2014-12 Virtual (dis) connectivities : mobile intimacy and presence for women in long distance relationships
2014-12 Arguments by definition : Felipe Calderón’s war on drugs and the power to persuade
2014-12 La diversité culturelle entre discours et pratique : une analyse multi-niveaux