Passer au contenu

/ Département de communication

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal. Veuillez noter que ceci n'est pas une liste complète des thèses et mémoires dirigées par les professeur.e.s du département.

 

 

For a detailed search
Visit Papyrus
Date Sort by date in ascending order Title Sort by title in ascending order
2004 Les Canadiens de Montréal vus par les fans : une exploration en trois temps
2004 Le rapport de communication dans l'ajustement mutuel : le cas d'une coopérative de travailleurs
2004 Analyse critique de l'utilisation du concept de narratif dans l'étude des organisations
2004 Concrétisation communicationnelle et futurition processuelle
2004 L'informatisation de l'accueil téléphonique
2004 Les mécanismes d'intégration sociale des nouveaux employés en milieu de travail
2004 The role of critical thinking in the knowledge building process of a networked community of nurses
2004 Les réseaux, les stratégies et les tactiques des organisations transnationales non gouvernementales : le cas des campagnes de Greenpeace
2004 Comment l'esthétique peut-elle nous servir ? Une étude des propriétés esthétiques de la communication
2004 Négocier les contextes : intégration des TIC en éducation
2004 Représentations sociales des TIC chez un groupe de futurs enseignants
2003 Histoire de la presse quotidienne au Québec de 1945 à 1995
2003 The credibility of simulation-based environments : user judgments of verisimilitude
2003 Les messages de santé télévisés pour les jeunes : une analyse de contenu qualitative
2003 Au-delà de la textualité : l'hyper[texte] comme médium
2003 Négociation internationale et théorie structurationniste : le cas des conférences des parties sur les changements climatiques (1995 à 2001)
2003 Le CRTC et la satisfaction des abonnés du câble : un défi canadien
2003 Vers l'installation d'un espace musical : ethnographie de la scène punk à Montréal
2003 La construction sociale de l'usage de la technologie : le cas du courrier électronique
2003 La création et la diffusion des marques dans les organisations ; le cas Air Canada