Baccalauréat en communication et politique

Apprenez à comprendre les phénomènes politiques d’un point de vue communicationnel. Développez des stratégies de communication pour des organisations actives en politique grâce au baccalauréat bidisciplinaire en communication et politique.

Découvrez les théories et notions de base de la communication et dufonctionnement des médias. Développez une méthode de travail rigoureuse et familiarisez-vous avec les différentes institutions politiques et les processus décisionnels.

Ce programme est administré par le Département de science politique.

• Admission à l'automne et à l'hiver
  • Programme à capacité d'accueil limitée
  • Cote R minimum requise : 23
  • Offert le jour
  • Temps plein et temps partiel
  • 90 crédits

FAIRE UNE DEMANDE D’ADMISSION
POUR L’AUTOMNE 2024; C'EST ENCORE POSSIBLE!

Des questions sur le programme?

Martin Carrier, Conseiller en programmes d’études, 514 343-6111 poste, 1217

Chantal Simoneau, technicienne en gestion de dossiers étudiants   514 343-6111, poste 3782

Structure du programme
Soutien financier
Stages
Perspectives d'emploi liées à cette discipline

Les + du bidisciplinaire en communication et politique

• Un accès aux cycles supérieurs en sciences de la communication ou en science politique.
  • Jusqu'à 2 stages dans un organisme public ou privé, au Canada ou à l’étranger.
  • La chance de participer à des simulations de séance des Nations unies.
  • Des conférences prononcées par des chercheurs d’ici et d’ailleurs, des colloques, des débats-midi et des rencontres avec des acteurs de la scène politique ou des diplômés reconnus dans leur milieu.
  • Le Service de recherche et de documentation (SRD) du Département de science politique : l’endroit idéal pour trouver tout document sur les politiques gouvernementales, les organismes publics et privés, les partis politiques, les groupes de pression, etc.
  • Une équipe de professeurs en communication qui partagent leur expérience du « terrain ».
  • La reconnaissance acquise par le Département de science politique pour la qualité de ses recherches et le nombre de ses publications.