Stages de 1er cycle
Concrétisez vos connaissances acquises dans l’un ou l’autre des programmes de communication en effectuant un stage au sein d’une organisation publique ou d’une entreprise privée.
Notez que le service des stages s'adresse uniquement aux étudiants inscrits au Département de communication de l'Université de Montréal. Nous ne pouvons répondre aux demandes de l'extérieur.
Objectifs du stage :
- Développer vos habilités et vos compétences personnelles en communication
- Faire état de la portée de vos connaissances, de vos aptitudes et de vos compétences vis-à-vis des exigences du milieu professionnel où vous réaliserez votre stage
- Préciser vos aspirations professionnelles de façon à faciliter vos orientations futures
- Acquérir une expérience professionnelle dans le domaine des communications.
Documents et formulaires
Documents et formulaires du Département de communication : Cliquez ici !
Séance d'information sur les stages
Pour connaître le fonctionnement du programme de stages, assistez à la séance d’information sur les stages. Il y en a une à la session d'automne et une autre à la session d'hiver. Vous en apprendrez plus sur :
- Qu'est-ce qu'un stage?
- Pourquoi faire un stage?
- Comment trouver un stage?
- Où faire un stage?
- Quand faire un stage?
- Rémunération et bourses.
Des ateliers d’intégration au marché du travail (CV, préparation à l’entrevue, etc.) vous sont offerts par le Service d’aide à l’emploi.
Dates limites de remise du projet de stage
Au plus tard 10 jours ouvrables avant la date prévue de début du stage.
Les projets doivent être envoyés par courriel en format WORD à Alexandre Le Gal, coordonnateur des stages à: alexandre.le.gal@umontreal.ca
IMPORTANT. L’accréditation du stage est conditionnelle à l’approbation du projet de stage par le responsable et le coordonnateur des stages.