Passer au contenu

/ Département de communication

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal. Veuillez noter que ceci n'est pas une liste complète des thèses et mémoires dirigées par les professeur.e.s du département.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2014-08 L’importance de la polyphonie organisationnelle dans un processus de changement stratégique
2021-06 L’image des personnages dans les jeux mobiles du genre Josei-Muke : étude de cas sur Mr. Love : Queen’s Choice
2020-10 L’identité construite par les journalistes des médias étatiques sur les médias sociaux dans un contexte chinois
2007 L'identification organisationnelle en contexte interculturel : le cas de l'UNESCO
2019-08 L’identification organisationnelle dans une entreprise de vente multiniveau :une approche communicationnelle
2004 Liberté d'expression et convivialité en Haïti
2006 L'expression de l'affectivité dans la communication en réseau dans un contexte pédagogique universitaire
2018-04 L'expérience du coworking : tensions dialectiques au coeur d'une pratique fragmentée
2006 Le Web arabe à succès : une étude empirique d'un espace médiatique émergent
1999 Le télétravail pour les employés ayant des incapacités physiques
2010-03 Les unions d'artistes, qu'ossa m'fait faire? : la subjectivation des artistes à travers les pratiques de leurs associations
2012-08 Le stéréotype, un vecteur hégémonique : une analyse intertextuelle au sein du répertoire cinématographique nord-américain
2015-03 Les stratégies organisationnelles de gestion des rumeurs sur Internet : une analyse ventriloque
2004 Les réseaux, les stratégies et les tactiques des organisations transnationales non gouvernementales : le cas des campagnes de Greenpeace
2006 Les représentations de genre dans les performances d'air guitar en compétition
2014-08 Les rapports entre les amateurs et les professionnels dans les sciences participatives basées sur Internet : une exploration de Foldit
2000 Les publicités à succès selon le concours du Publicité-Club de Montréal
2021-09 Les processus communicationnels à l’intérieur d’un organisme iranien de protection sociale de l’enfance vulnérable
2008 Les préliminaires de séduction lorsqu'ils sont mis en place à l'aide la messagerie instantanée
1998 Les pré-espaces publics réflexifs : communication et reproduction sociale
2013-09 Les pratiques rhétoriques associées à une stratégie de wedge politics : une analyse du débat public portant sur le projet de loi C-391
2012-03 Les pratiques du vinyles : nostalgie et médiation
1999 Les pratiques des consultants en développement organisationnel et la communication dans les équipes de travail
2013-04 Les pratiques de lecture des lectrices du Échos Vedettes
1999 Les politiques de télécommunications brésiliennes : phase d'implantation de l'accès universel
2013-09 Les pilotes comme agents de changement dans les télécentres communautaires au Mali
2017-08 Les personnages féminins des blockbusters américains : représentations et rapports de pouvoir
2006 L'espace public en réseau : une interprétation critique de discussions sur les politiques de transport à Montréal
2005 Les organisations non gouvernementales (ONG) locales comme réseaux d'acteurs hétérogènes : l'action quotidienne de l'Accueil Bonneau
2008 Les "musiques émergentes" à Montréal : devenir-ensemble et singularité
1998 Les musiciens marocains dans un contexte de globalisation résistances et/ou opportunités
2002 Les multiples visages de la culture organisationnelle, la présence/absence de la communication : une recension de la littérature (1980-2000)
1998 Les moyens de communication utilisés pour favoriser la productivité d'équipe dans l'apprentissage à distance
2007 Les modalités d'appropriation de l'espace dans une résidence de retaite à Montréal
2003 Les messages de santé télévisés pour les jeunes : une analyse de contenu qualitative
2009-12 Les médias chinois à Montréal
2005 Les mécanismes utilisés par les gestionnaires d'entreprises pour contrôler l'expression de leurs émotions
2004 Les mécanismes d'intégration sociale des nouveaux employés en milieu de travail
2015-12 Les liens entre les émotions, les médias et la mobilisation sociale : une étude de cas sur la révolution égyptienne en 2011
2004 Les jeunes et le téléphone cellulaire : une analyse des discours publicitaires
2021-08 Les identités en mouvement à travers la pratique de la bachata
2006 Les fêtes dans les organisations : un moyen de création et de consolidation des réseaux humains ?
2009 Les expressions d'autorité dans les interactions organisationnelles de Médecins sans frontières : une approche dynamique
2009-12 Le sensemaking collectif dans une équipe virtuelle
1999 Les enfants, leur environnement télévisuel et leurs motivations d'écoute de la télévision
2010-03 Les éditeurs indépendants au Chili (2000-2005) : un développement contemporain des industries culturelles
2017-11 Les dispositifs communicationnels qui font exister et font parler des peuples isolés d’Amazonie Brésilienne : une approche constitutive
2012-03 Les différences du corps ne laissent pas indifférents
1998 Les coentreprises en Chine : vers une meilleure communication interculturelle
2004 Les Canadiens de Montréal vus par les fans : une exploration en trois temps