Passer au contenu

/ Département de communication

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal. Veuillez noter que ceci n'est pas une liste complète des thèses et mémoires dirigées par les professeur.e.s du département.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2014-04 Méga-événements et nouveaux médias : le journalisme liquide dans le contexte de la Coupe du monde de 2014 et des Jeux olympiques de 2016
2022-09 Meeting my favorite memes : un face à face avec moi-mème
2022-08 Médias québécois et femmes autochtones : analyse de la couverture journalistique de la crise de Val-d’Or
1996 Médias, démocratisation et politiques nationales de communication en Afrique : le cas du Togo
1994 Mécanismes de communication dans l'implantation d'un projet qualité totale : le cas d'Alcatel CIT, Département transmission sur câbles
1996 Managerial sensemaking : a semionarrative analysis of discourse in a government setting
1999 L'utilité, l'utilisabilité et l'utilisation des fonctionnalités d'un logiciel pour la prise de notes
2013-08 L'Islande et sa musique représentées dans le documentaire : entre lieu, scène et insularité
2012-12 L’intermédialité du texte littéraire : le cas d’Océan mer, d’Alessandro Baricco
1996 L'intégration de la conservation et du marketing dans le processus de sélection des expositions muséales au Québec
2001 L'innovation technique comme action collective : conception de la Zone Éducation de la Société Radio-Canada
2016-04 L’infrastructure de la science citoyenne : le cas eBird
1989 L'informatisation d'un réseau de franchises ; une étude pré-implantation
2004 L'informatisation de l'accueil téléphonique
2008 L'information professionnelle pour préparer la relation professionnelle dans une salle d'attente de médecine familiale
2011-08 L’information de localisation à Montréal : une exploration
2021-04 L’influence sociale sur Instagram : l’influence contrôlée des usagères et usagers ordinaires
1991 L'influence du style cognitif et de la linéarité du système sur la consultation, l'apprentissage et la satisfaction d'un tutoriel hypermédia
1992 L'industrie et la profession des relations publiques au Québec
1989 L'industrialisation de l'audiovisuel: de la convergence du cinéma et de la télévision
2014-08 L’importance de la polyphonie organisationnelle dans un processus de changement stratégique
1993 L'impact d'une innovation technologique, la télévision interactive, sur les relations de pouvoir dans les maisons de production
2021-06 L’image des personnages dans les jeux mobiles du genre Josei-Muke : étude de cas sur Mr. Love : Queen’s Choice
2020-10 L’identité construite par les journalistes des médias étatiques sur les médias sociaux dans un contexte chinois
2007 L'identification organisationnelle en contexte interculturel : le cas de l'UNESCO
2019-08 L’identification organisationnelle dans une entreprise de vente multiniveau :une approche communicationnelle
2004 Liberté d'expression et convivialité en Haïti
1992 L'extase médiatique : le cas de la "Voix du Liban" en temps de guerre
2006 L'expression de l'affectivité dans la communication en réseau dans un contexte pédagogique universitaire
2018-04 L'expérience du coworking : tensions dialectiques au coeur d'une pratique fragmentée