Passer au contenu

/ Département de communication

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal. Veuillez noter que ceci n'est pas une liste complète des thèses et mémoires dirigées par les professeur.e.s du département.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
1988 La formation à distance au Canada : politiques et choix stratégiques
2015 La fluidité des espaces communicationnels : partager des vidéos en ligne dans la vie quotidienne
2017 La flânerie et la ville intelligente : appropriation et co-construction
2008 La figure des corps performants au cirque contemporain
2011 La figure de l’atome, paradigme de la vulgarisation scientifique
2022 La figuration du patient zéro : du SIDA à la COVID-19
1991 La femme africaine dans le discours de l'Agence canadienne de développement international
2011 La face et la figuration: une analyse interactionnelle tirée de l’instruction de base des Forces canadiennes
2014 La diversité culturelle entre discours et pratique : une analyse multi-niveaux
2013 La distribution des connaissances dans la gestion du risque : analyse des interactions dans le cadre du Comité de la protection civile de la Mairie de Tecoluca - Salvador
2016 La dignité au travail chez les employés atypiques
1989 La diffusion et l'adoption de la câblodistribution : le cas de l'Île d'Orléans
2010 La culture extrême, une approche à la co-construction de la culture organisationnelle
2015 La culture d’entreprise : une comparaison de deux compagnies d’assurances à partir d’une approche interactionnelle
2005 La créativité en réseau : une expérience collaborative d'écriture libre sur Internet
2003 La création et la diffusion des marques dans les organisations ; le cas Air Canada
2016 La création de sens dans un contexte d’ambiguïté extrême : Bombardier et les performances du programme organisationnel visant à améliorer l’engagement de ses employés
2011 La controverse publique au quotidien : le cas d’un organisme de défense des droits LGBT
2003 La construction sociale de l'usage de la technologie : le cas du courrier électronique
2008 La construction interactionnelle de l'identité d'expert : une étude d'un débat télévisé