Passer au contenu

/ Département de communication

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal. Veuillez noter que ceci n'est pas une liste complète des thèses et mémoires dirigées par les professeur.e.s du département.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
1997 Les étudiants universitaires, les médias et l'actualité
2009 Les expressions d'autorité dans les interactions organisationnelles de Médecins sans frontières : une approche dynamique
2006 Les fêtes dans les organisations : un moyen de création et de consolidation des réseaux humains ?
1989 Les fonctions de l'agent externe de changement dans un cas d'implantation informatique
2021-08 Les identités en mouvement à travers la pratique de la bachata
1994 Les interventions parentales et l'écoute des enfants d'âge préscolaire
1994 Les jeunes et l'environnement à la télévision
2004 Les jeunes et le téléphone cellulaire : une analyse des discours publicitaires
2015-12 Les liens entre les émotions, les médias et la mobilisation sociale : une étude de cas sur la révolution égyptienne en 2011
2004 Les mécanismes d'intégration sociale des nouveaux employés en milieu de travail
2005 Les mécanismes utilisés par les gestionnaires d'entreprises pour contrôler l'expression de leurs émotions
2009-12 Les médias chinois à Montréal
2003 Les messages de santé télévisés pour les jeunes : une analyse de contenu qualitative
2007 Les modalités d'appropriation de l'espace dans une résidence de retaite à Montréal
1998 Les moyens de communication utilisés pour favoriser la productivité d'équipe dans l'apprentissage à distance
2002 Les multiples visages de la culture organisationnelle, la présence/absence de la communication : une recension de la littérature (1980-2000)
1998 Les musiciens marocains dans un contexte de globalisation résistances et/ou opportunités
2008 Les "musiques émergentes" à Montréal : devenir-ensemble et singularité
1996 Les ONG et la prise de décision internationale en matière environnementale : le sommet de la terre, 1992
2005 Les organisations non gouvernementales (ONG) locales comme réseaux d'acteurs hétérogènes : l'action quotidienne de l'Accueil Bonneau
1992 L'espace interculturel dans la radiophonie privée francophone à Montréal : pratiques et perceptions des radiodiffuseurs
2006 L'espace public en réseau : une interprétation critique de discussions sur les politiques de transport à Montréal
1992 Les paroles des chansons à succès en français interprétées par des québécois de 1983 à 1989
2017-08 Les personnages féminins des blockbusters américains : représentations et rapports de pouvoir
2013-09 Les pilotes comme agents de changement dans les télécentres communautaires au Mali
1999 Les politiques de télécommunications brésiliennes : phase d'implantation de l'accès universel
1996 Le sport professionnel et les médias de masse
2013-04 Les pratiques de lecture des lectrices du Échos Vedettes
1999 Les pratiques des consultants en développement organisationnel et la communication dans les équipes de travail
2012-03 Les pratiques du vinyles : nostalgie et médiation
2013-09 Les pratiques rhétoriques associées à une stratégie de wedge politics : une analyse du débat public portant sur le projet de loi C-391
1998 Les pré-espaces publics réflexifs : communication et reproduction sociale
2008 Les préliminaires de séduction lorsqu'ils sont mis en place à l'aide la messagerie instantanée
2021-09 Les processus communicationnels à l’intérieur d’un organisme iranien de protection sociale de l’enfance vulnérable
2000 Les publicités à succès selon le concours du Publicité-Club de Montréal
2014-08 Les rapports entre les amateurs et les professionnels dans les sciences participatives basées sur Internet : une exploration de Foldit
2006 Les représentations de genre dans les performances d'air guitar en compétition
2004 Les réseaux, les stratégies et les tactiques des organisations transnationales non gouvernementales : le cas des campagnes de Greenpeace
1992 Les romans Harlequin, leur contenu et leurs lectrices québécoises
1990 Les spectateurs en studio d'enregistrement : le cas de l'émission Samedi de rire