Passer au contenu

/ Département de communication

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal. Veuillez noter que ceci n'est pas une liste complète des thèses et mémoires dirigées par les professeur.e.s du département.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2013-09 Les pratiques rhétoriques associées à une stratégie de wedge politics : une analyse du débat public portant sur le projet de loi C-391
1998 Les pré-espaces publics réflexifs : communication et reproduction sociale
2008 Les préliminaires de séduction lorsqu'ils sont mis en place à l'aide la messagerie instantanée
2021-09 Les processus communicationnels à l’intérieur d’un organisme iranien de protection sociale de l’enfance vulnérable
2000 Les publicités à succès selon le concours du Publicité-Club de Montréal
2014-08 Les rapports entre les amateurs et les professionnels dans les sciences participatives basées sur Internet : une exploration de Foldit
2006 Les représentations de genre dans les performances d'air guitar en compétition
2004 Les réseaux, les stratégies et les tactiques des organisations transnationales non gouvernementales : le cas des campagnes de Greenpeace
1992 Les romans Harlequin, leur contenu et leurs lectrices québécoises
1990 Les spectateurs en studio d'enregistrement : le cas de l'émission Samedi de rire
1993 Les stratégies de persuasion dans la publicité télévisée québécoise
2015-03 Les stratégies organisationnelles de gestion des rumeurs sur Internet : une analyse ventriloque
1991 Les téléromans québécois leurs publics et leurs auteurs
2012-08 Le stéréotype, un vecteur hégémonique : une analyse intertextuelle au sein du répertoire cinématographique nord-américain
2010-03 Les unions d'artistes, qu'ossa m'fait faire? : la subjectivation des artistes à travers les pratiques de leurs associations
2024-08 Les usages créatifs des réseaux sociaux numériques : le cas de BTS ARMY, Black Lives Matter et #MatchAMillion
1991 Le système Vidéoway: modalités d'adoption d'un système interactif de télévision
1999 Le télétravail pour les employés ayant des incapacités physiques
1992 L'évaluation politique de trois films de Denys Arcand par le cinéaste et les critiques de cinéma
1991 L'évolution du français dans les médias de masse québécois
2006 Le Web arabe à succès : une étude empirique d'un espace médiatique émergent
2018-04 L'expérience du coworking : tensions dialectiques au coeur d'une pratique fragmentée
2006 L'expression de l'affectivité dans la communication en réseau dans un contexte pédagogique universitaire
1992 L'extase médiatique : le cas de la "Voix du Liban" en temps de guerre
2004 Liberté d'expression et convivialité en Haïti
2019-08 L’identification organisationnelle dans une entreprise de vente multiniveau :une approche communicationnelle
2007 L'identification organisationnelle en contexte interculturel : le cas de l'UNESCO
2020-10 L’identité construite par les journalistes des médias étatiques sur les médias sociaux dans un contexte chinois
2021-06 L’image des personnages dans les jeux mobiles du genre Josei-Muke : étude de cas sur Mr. Love : Queen’s Choice
1993 L'impact d'une innovation technologique, la télévision interactive, sur les relations de pouvoir dans les maisons de production