Passer au contenu

/ Département de communication

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal. Veuillez noter que ceci n'est pas une liste complète des thèses et mémoires dirigées par les professeur.e.s du département.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2016-12 Le grand écart? La vie privée sur internet vue par les adolescents et leurs parents
2012-12 «Le grand retour» : le processus de rapatriement chez l’étudiant en échange à l’international
2011-12 Le jeune téléspectateur, objet de discours social : le cas du Chili «post-1990»
1999 Le journalisme de culture scientifique
2014-08 Le journaliste dans le processus de recherche d'information sur le Web
1994 L'élaboration d'une stratégie du développement durable en contexte organisationnel : étude de cas
1991 Le langage organisationnel décomposé : étude de la tension communicationnelle entre centre et périphérie
2008 Le leadership en tant que relation leader-employé dans une adhocratie
2001 L'émergence de la télévision sur Internet
1993 L'émergence des télévisions privées dans le Maghreb : le cas de 2M International au Maroc
2007 L'émergence d'identités organisationnelles lors de la négociation d'un contrat de travail : le cas de l'Université de Montréal et de ses professeurs
2020-12 L’engagement politique dans la collaboration polyphonique des publics à travers de l’i-Doc transmédia
2014-05 L’entrepreneur hacker. L’ethos de travail des entrepreneurs web
1995 Le parcours discursif de l'adhésion au changement dans le journal d'entreprise
2014-08 Le partage de photographies sur Facebook : s’écrire, esthétiser sa vie
1992 "Le Petit journal" ou la communication de l'information destinée aux préadolescents
2006 Le phénomène actuel de démenbrement du corps humain cultivé par les arts visuels et médiatiques au sein du processus contemporain de virtualisation numérique
1997 Le pluralisme radiophonique dans un processus démocratique : le cas du Niger
2013-04 Le potentiel des outils Internet pour inciter les jeunes adultes à voter et à s’intéresser à la politique
2021-08 Le pouvoir constitutif des controverses vu à travers le cas du complexe de liquéfaction gazière Énergie Saguenay : les pratiques de définition du gaz naturel
2008 Le pouvoir constitutif des stratégies rhétoriques des participants à une controverse socio-technique
2008 Le processus de création d'une revue d'entreprise : comment se construit la voix organisationnelle officielle
2006 Le processus de création publicitaire télévisuelle : une analyse selon la perspective de l'acteur-réseau
2012-04 Le processus de design visuel communicationnel : tensions et négociations dans l’industrie publicitaire
2015-07 Le processus de l'écoute en consultation publique
1998 Le processus de planification stratégique de la communication : le cas d'une agence de publicité
2011-01 Le processus de succession dans les entreprises familiales : une perspective discursive
1991 Le projet TV 5 et la francophonie : les paramètres économiques, politiques et culturels de la circulation des programmes
2009-10 Le rap comme lieu : ethnographie d’artistes de Montréal
2004 Le rapport de communication dans l'ajustement mutuel : le cas d'une coopérative de travailleurs