Passer au contenu

/ Département de communication

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal. Veuillez noter que ceci n'est pas une liste complète des thèses et mémoires dirigées par les professeur.e.s du département.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
1995 Le concept d'esprit critique dans les programmes d'éducation aux médias
1994 Le conflit cambodgien: son traitement par Le Monde et le New York Times
1993 Le contenu de la bande dessinée québécoise contemporaine
1991 Le contenu de sept émissions de télévision canadiennes et américaines de journalisme d'enquête en 1987 et 1989
1995 Le contenu opérationnel des conversations dans un espace de relâche
2013-05 Le contrôle sur l’Internet
2003 Le CRTC et la satisfaction des abonnés du câble : un défi canadien
2020-10 Le devenir-œuvre d’art : une analyse processuelle d’une expérience curatoriale en arts médiatiques
2000 Le dialogue à l'africaine dans l'entrepreneuriat : le cas des associations féminines du Sénégal
1999-08 Le discours de la critique, médiation du succès de la chanson française aux États-Unis
2009-09 Le discours organisationnel et la construction de la responsabilité sociale d’entreprise : une comparaison d’entreprises chiliennes et canadiennes
2021-09 Le discours sur la sexualité dans la web-série pédagogique On parle de sexe : une démonstration des normes sociales dans l’éducation sexuelle au Québec
1991 L'édition de livres de photographie au Québec de 1968 à 1989
2008 Le "Festivable" ou conceptualisation de l'expérience des festivals de cinéma : exemple du Festival du Nouveau Cinéma de Montréal
1994 Le festival international de la chanson de Granby : la professionnalisation du monde musical québécois
1992 L'effet des connaissances antérieures et de la linéarité d'un didacticiel hypermédia sur la consultation, les attitudes, l'acquisition et le transfert des connaissances
2018-01 L’effet du journalisme constructif sur l’engagement du lectorat d’un site Web d’information
2022-12 Le fil rouge tissé par les (ré)appropriations des discours menstruels sur Instagram
1989 Le fonctionnement des organismes d'auto-réglementation de la publicité au Canada
2006 Le front social de la communication : Adbusters et la contestation de l'économie politique de la communication canadienne