Passer au contenu

/ Département de communication

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal. Veuillez noter que ceci n'est pas une liste complète des thèses et mémoires dirigées par les professeur.e.s du département.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2009-10 Le rap comme lieu : ethnographie d’artistes de Montréal
2004 Le rapport de communication dans l'ajustement mutuel : le cas d'une coopérative de travailleurs
2006 Le rôle de l'agent dans un processus de création informatique : une étude de cas
2020-02 Le rôle de la photographie dans la mise en scène des influenceurs sur Instagram : le cas Camille DG
2010-10 Le rôle des émotions dans le processus de sensemaking : l’analyse communicationnelle de récits d’expériences de personnes travaillant dans une résidence pour personnes âgées
2010-07 Le rôle des figures dans le cadrage d’une gestion de crise : l’analyse interactionnelle du centre des opérations d’urgence
2012-11 Le rôle des nouvelles technologies dans le travail et la construction identitaire des journalistes politiques de la presse écrite
2000 Le rôle d'une radio culturelle publique : la chaîne culturelle de Radio-Canada, son mandat et son auditoire
2019-04 Le rôle organisationnel des textes dans la coordination de la réponse d’urgence humanitaire après désastre : une analyse de l’intervention du Cluster logistique au Népal en 2015
2012-12 Le rôleplay dans les communautés underground en France
2004 Les acteurs sociaux, le pouvoir et la concentration de la presse
1998 Les adolescents et leur perception des messages antitabagiques selon un modèle de construction du sens
2014-12 Les articulations de l'arabité et du genre à travers les chaines d'équivalence : le cas de Uprising of Women in the Arab World
2000 Les audiences publiques en environnement au Québec : perspectives communicationnelles
2020-12 Les auditeurs de France Inter : développement d’une pratique radiophonique
2012-12 Les campagnes sociales destinées aux jeunes adultes québécois sur Internet : pistes pour l'optimisation des sites Web
2004 Les Canadiens de Montréal vus par les fans : une exploration en trois temps
1998 Les coentreprises en Chine : vers une meilleure communication interculturelle
2012-03 Les différences du corps ne laissent pas indifférents
2017-11 Les dispositifs communicationnels qui font exister et font parler des peuples isolés d’Amazonie Brésilienne : une approche constitutive