Passer au contenu

/ Département de communication

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal. Veuillez noter que ceci n'est pas une liste complète des thèses et mémoires dirigées par les professeur.e.s du département.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2001 L'émergence de la télévision sur Internet
2007 L'émergence d'identités organisationnelles lors de la négociation d'un contrat de travail : le cas de l'Université de Montréal et de ses professeurs
2020-12 L’engagement politique dans la collaboration polyphonique des publics à travers de l’i-Doc transmédia
2014-05 L’entrepreneur hacker. L’ethos de travail des entrepreneurs web
2014-08 Le partage de photographies sur Facebook : s’écrire, esthétiser sa vie
2006 Le phénomène actuel de démenbrement du corps humain cultivé par les arts visuels et médiatiques au sein du processus contemporain de virtualisation numérique
1997 Le pluralisme radiophonique dans un processus démocratique : le cas du Niger
2013-04 Le potentiel des outils Internet pour inciter les jeunes adultes à voter et à s’intéresser à la politique
2021-08 Le pouvoir constitutif des controverses vu à travers le cas du complexe de liquéfaction gazière Énergie Saguenay : les pratiques de définition du gaz naturel
2008 Le pouvoir constitutif des stratégies rhétoriques des participants à une controverse socio-technique
2008 Le processus de création d'une revue d'entreprise : comment se construit la voix organisationnelle officielle
2006 Le processus de création publicitaire télévisuelle : une analyse selon la perspective de l'acteur-réseau
2012-04 Le processus de design visuel communicationnel : tensions et négociations dans l’industrie publicitaire
2015-07 Le processus de l'écoute en consultation publique
1998 Le processus de planification stratégique de la communication : le cas d'une agence de publicité
2011-01 Le processus de succession dans les entreprises familiales : une perspective discursive
2009-10 Le rap comme lieu : ethnographie d’artistes de Montréal
2004 Le rapport de communication dans l'ajustement mutuel : le cas d'une coopérative de travailleurs
2006 Le rôle de l'agent dans un processus de création informatique : une étude de cas
2020-02 Le rôle de la photographie dans la mise en scène des influenceurs sur Instagram : le cas Camille DG