Passer au contenu

/ Département de communication

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal. Veuillez noter que ceci n'est pas une liste complète des thèses et mémoires dirigées par les professeur.e.s du département.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2004 L'informatisation de l'accueil téléphonique
2004 Les mécanismes d'intégration sociale des nouveaux employés en milieu de travail
2005 Les mécanismes utilisés par les gestionnaires d'entreprises pour contrôler l'expression de leurs émotions
1998 Le processus de planification stratégique de la communication : le cas d'une agence de publicité
2016-10 Entre le mythe et l’animal : la communication imaginée
1992 Étude de la médiatisation au téléenseignement selon une pragmatique de la communication
2006 Les fêtes dans les organisations : un moyen de création et de consolidation des réseaux humains ?
2006 Le rôle de l'agent dans un processus de création informatique : une étude de cas
1988 La presse écrite et l'utilisation des langues nationales au Zaïre
1991 L'attitude des sourds oralistes et des sourds gestuels selon leur code communicationnel respectif
2008 Évolution de l'importance accordée aux communications chez l'Oréal, de 2000 à 2005
1989 Conditions d'implantation d'une chaîne de télévision musicale au Canada
2000 Relocaliser une usine à Shanghai : de la localité de la pratique de décision interorganisationnelle à travers un cas
1992 L'extase médiatique : le cas de la "Voix du Liban" en temps de guerre
1992 L'espace interculturel dans la radiophonie privée francophone à Montréal : pratiques et perceptions des radiodiffuseurs
1991 Utilisation de la métaphore de la turbulence pour analyser la phase d'implantation informatique : exemples tirés du domaine hôtelier
2011-01 Le processus de succession dans les entreprises familiales : une perspective discursive
1992 L'évaluation politique de trois films de Denys Arcand par le cinéaste et les critiques de cinéma
2009-12 Le sensemaking collectif dans une équipe virtuelle
1993 Stratégies de communication en planification familiale : campagne d'information Sénégal (1988-1989)
1997 La communication organisationnelle et la diversité ethnique : une étude de cas : la Société de transport de la Communauté urbaine de Montréal (STCUM)
2007 L'émergence d'identités organisationnelles lors de la négociation d'un contrat de travail : le cas de l'Université de Montréal et de ses professeurs
1994 L'analyse des structures de communication au sein du journal d'entreprise de la S.A.Q.
2013-09 Les pilotes comme agents de changement dans les télécentres communautaires au Mali
1989 Les fonctions de l'agent externe de changement dans un cas d'implantation informatique
2012-12 «Le grand retour» : le processus de rapatriement chez l’étudiant en échange à l’international
2008 La négociation de rôle dans la construction d'un événement
1993 L'impact d'une innovation technologique, la télévision interactive, sur les relations de pouvoir dans les maisons de production
1995 Identification des arguments de persuasion dans un publipostage
2013-08 La négociation de l’identité organisationnelle : une étude narrative du travail des employés de Médecins Sans Frontières