Passer au contenu

/ Département de communication

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal. Veuillez noter que ceci n'est pas une liste complète des thèses et mémoires dirigées par les professeur.e.s du département.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
1991 Évolution des structures de programmation de la télévision montréalaise de 1969 à 1988
1997 Profil du téléroman québécois de 1993 à 1995
2010 Les éditeurs indépendants au Chili (2000-2005) : un développement contemporain des industries culturelles
2012 La programmation télévisée au Québec et l’auditoire des 12-17 ans : analyse comparative de l’offre et de la consommation
1990 La presse féminine au Québec de 1962 à 1987
1992 Les paroles des chansons à succès en français interprétées par des québécois de 1983 à 1989
2003 Histoire de la presse quotidienne au Québec de 1945 à 1995
2000 Les publicités à succès selon le concours du Publicité-Club de Montréal
1996 Les best-sellers au Québec et en France entre 1989 et 1994 : de quoi nous parlent-ils?
1991 Une étude comparative du contenu de deux quotidiens nicaraguayens : Barricada et La Prensa
2004 Liberté d'expression et convivialité en Haïti
2009 Présence de la musique haïtienne dans la radio locale en Haïti : enjeux et perspective
2008 Analyse comparative de l'offre et la demande des quatre réseaux de télévision généralistes francophones du Québec
2010 Les unions d'artistes, qu'ossa m'fait faire? : la subjectivation des artistes à travers les pratiques de leurs associations
2014 La diversité culturelle entre discours et pratique : une analyse multi-niveaux
1991 Utilisation de la métaphore de la turbulence pour analyser la phase d'implantation informatique : exemples tirés du domaine hôtelier
2004 L'informatisation de l'accueil téléphonique
1992 Étude de la médiatisation au téléenseignement selon une pragmatique de la communication
2008 Évolution de l'importance accordée aux communications chez l'Oréal, de 2000 à 2005
2008 L'information professionnelle pour préparer la relation professionnelle dans une salle d'attente de médecine familiale