Passer au contenu

/ Département de communication

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal. Veuillez noter que ceci n'est pas une liste complète des thèses et mémoires dirigées par les professeur.e.s du département.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2020-09 Images du temps dans les manuels scolaires : recherche-création pour comprendre les rapports entre représentations et savoirs en physique
2022-12 Athènes, ville matérielle et imaginaire : le marbre, le béton et le bigaradier comme pivots tactiques pour la création d’un zine engagé
2019-11 Odorama V2 : tentative de médiation technologique de la synesthésie tactile-olfactive
2020-12 Passages et connexions : adapter artistiquement et médiatiquement les témoignages de personnes vivant avec un trouble anxieux
2016-04 Situated Information and Communication Moralities : An Investigation into the Personal Use of the Internet in the Office Workplace
2007 La relation humaine en consultation de télépsychiatrie
2016-10 Transmédia Storytelling à l’ère de la convergence : processus de réception et mythe médiatique
2017-03 La flânerie et la ville intelligente : appropriation et co-construction
2012-11 L'autorisation du télétravail comme acte de confiance
2012-04 Le processus de design visuel communicationnel : tensions et négociations dans l’industrie publicitaire
2003 La communication comme élément constitutif de l'improvisation organisationnelle
2019-04 « O.K. Google, assiste-moi » : les parcours des utilisateurs et des familles qui domestiquent le Google Home
2014-08 Les rapports entre les amateurs et les professionnels dans les sciences participatives basées sur Internet : une exploration de Foldit
2010-05 La culture extrême, une approche à la co-construction de la culture organisationnelle
2015-01 La fluidité des espaces communicationnels : partager des vidéos en ligne dans la vie quotidienne
2014-04 Apprentissage dans une communauté de pratique : fansubbing et compétence linguistique
2016-04 L’infrastructure de la science citoyenne : le cas eBird
2022-11 « Ça dépend » : converser, publier et scroller sur les réseaux sociaux à l’adolescence
2021-12 La sensibilisation aux enjeux de la biodiversité à travers l’utilisation des applications mobiles de sciences participatives : le cas Pl@ntNet
2021-02 Un investissement des plus attachants : la perspective des Québécois(ses) amateurs de la photographie animalière