Passer au contenu

/ Département de communication

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal. Veuillez noter que ceci n'est pas une liste complète des thèses et mémoires dirigées par les professeur.e.s du département.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2007 La trance'ndance et le mouvement de la conscience : psychélélisme et empirisme radical au XXIe siècle
2020-12 Une (sur)vie de colon – en quête d’une conquête : dynamiques identitaires et territoriales de la culture coloniale québécoise
2008 Communication et pratiques du langage : trois siècles de discours sur le Japon en langue française
2007 Image-totem et rituel séducteur : une exploration au coeur du néo-totémisme
2003 Généalogie et pratique de médias liés à l'usage du Cosmos : du gnomon à l'astrolabe
2004 Comment l'esthétique peut-elle nous servir ? Une étude des propriétés esthétiques de la communication
2004 Concrétisation communicationnelle et futurition processuelle
2016-08 Dessiner une écosophie transductive : matières résiduelles, milieux associés, arts technologiques
2008 La figure des corps performants au cirque contemporain
2004 Étude de la littérature réflexive de la recherche universitaire québécoise en communication médiatique
2014-06 La modification des pratiques journalistiques et du contenu des nouvelles télévisées, du quotidien à la situation de crise : analyse France/Québec
2010-07 Trajectoires, circulation, assemblages : des modes hétérogènes de la constitution de la pratique en arts numériques à Montréal
2010-08 Analyse bibliométrique des revues Canadian Journal of Communication et Communication 1974-2005
2003 Histoire de la presse quotidienne au Québec de 1945 à 1995
2004 Liberté d'expression et convivialité en Haïti
1993 Analyse de discours sur l'éthique en publicité
2006 Le Web arabe à succès : une étude empirique d'un espace médiatique émergent
2001 La recherche chilienne en communication mass-médiatique 1995-2000
2000 Les publicités à succès selon le concours du Publicité-Club de Montréal
2001 L'émergence de la télévision sur Internet