Passer au contenu

/ Département de communication

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal. Veuillez noter que ceci n'est pas une liste complète des thèses et mémoires dirigées par les professeur.e.s du département.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2005 Étude d'un réseau socio-technique menant à la création d'un objet nouveau : le cas de la radio numérique à la Société Radio-Canada
2007 La vie métaformatée : prolégomènes à l'exo-sphère
2013-05 Communication et animalité : cartographie d'un commerce
2023-05 Corps rêvés
2003 The credibility of simulation-based environments : user judgments of verisimilitude
2001 L'innovation technique comme action collective : conception de la Zone Éducation de la Société Radio-Canada
2009-07 La blogosphère et la fonction filtre : le cas de la campagne électorale de 2008 à São Paulo
1997 Du spectateur à l'usager : les objets médiateurs dans la construction sociale des technologies du virtuel
2007 De la figure monstrueuse : de l'homme-spectacle à l'hyper-mâle ou une tentative de définition de mon histoire secrète
2021-04 For an echology of microbe-artworks : thinking in between art and science
2016-08 Cybernetic Rift of the Dead : entre science et gnose, enquête exploratoire autour de la dimension paradoxale de l'expérience humaine
2015-09 La communication hors du commun : aporétique de la communauté inachevée
2023-07 Participer à la cancel culture : une analyse exploratoire de la culture de l’annulation en ligne
2014-05 L’entrepreneur hacker. L’ethos de travail des entrepreneurs web
2009-11 Portrait du journalisme à la pige à l’heure de la convergence
2016-11 Un voyage ethnographique au cœur du phénomène du biohacking : pour une redéfinition médiatique du vivant
2014-09 Exploring geolocation governance perspectives through the study of appropriation and collective action
2019-12 Jeu vidéo et mort(s) : analyse de l’imaginaire de la mort dans le jeu vidéo
2001 Représentations des technologies du virtuel dans la science-fiction cinématographique et télévisuelle
2020-01 Biohacking and code convergence : a transductive ethnography