Passer au contenu

/ Département de communication

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal. Veuillez noter que ceci n'est pas une liste complète des thèses et mémoires dirigées par les professeur.e.s du département.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2006 Story-making : an analysis of journalistic practices in the radio news story
2006 La gestion de la sécurité dans les unités carcérales à sécurité maximale : une analyse selon la perspective de l'acteur-réseau
2005 Analyse sémiotique de la représentation des noirs dans les publicités du magazine Rolling Stone de 2001 à 2004
2005 L'analyse rhétorique des discours organisationnels annuels prononcés devant les membres de la National Riffle Association (1999, 2000, 2001, 2003)
2006 Le processus de création publicitaire télévisuelle : une analyse selon la perspective de l'acteur-réseau
2015-04 La culture d’entreprise : une comparaison de deux compagnies d’assurances à partir d’une approche interactionnelle
2009 Les expressions d'autorité dans les interactions organisationnelles de Médecins sans frontières : une approche dynamique
2015-03 Les stratégies organisationnelles de gestion des rumeurs sur Internet : une analyse ventriloque
2012-08 Action non humaine dans l’organisation en changement : un examen épistémologique comparatif de la ventriloquie
2013-03 La distribution des connaissances dans la gestion du risque : analyse des interactions dans le cadre du Comité de la protection civile de la Mairie de Tecoluca - Salvador
2012-08 Figures, tensions et intensités organisationnelles à Médecins sans frontières : une approche ethnographique
2008 Le processus de création d'une revue d'entreprise : comment se construit la voix organisationnelle officielle
2012-03 Communiquer la genèse de l’organisation : l’invention rhétorique de Québec solidaire
2015-07 Le processus de l'écoute en consultation publique
2010-07 Le rôle des figures dans le cadrage d’une gestion de crise : l’analyse interactionnelle du centre des opérations d’urgence
2014-08 L’importance de la polyphonie organisationnelle dans un processus de changement stratégique
2010-08 Une analyse interactionnelle des émotions dans les institutions totales : le cas de l’émission radiophonique du centre de détention de Montréal
2009-09 Le discours organisationnel et la construction de la responsabilité sociale d’entreprise : une comparaison d’entreprises chiliennes et canadiennes
2011-02 La construction identitaire d'une ONG par la communication : le cas de Médecins sans frontières
2021-07 La conception collaborative et multidisciplinaire de l’agentivité anticipée d’une représentation visuelle : le cas de l’affichage environnemental de la durée de vie d’un appareil électronique
2020-10 Le devenir-œuvre d’art : une analyse processuelle d’une expérience curatoriale en arts médiatiques
2012-12 L’intermédialité du texte littéraire : le cas d’Océan mer, d’Alessandro Baricco
2011-08 Avoir ou ne pas être : la constitution possessive de l'organisation
2021-06 L’image des personnages dans les jeux mobiles du genre Josei-Muke : étude de cas sur Mr. Love : Queen’s Choice
2024-08 Les usages créatifs des réseaux sociaux numériques : le cas de BTS ARMY, Black Lives Matter et #MatchAMillion
2021-04 L’influence sociale sur Instagram : l’influence contrôlée des usagères et usagers ordinaires
1993 Les stratégies de persuasion dans la publicité télévisée québécoise
2018-01 L’effet du journalisme constructif sur l’engagement du lectorat d’un site Web d’information
2020-10 L’identité construite par les journalistes des médias étatiques sur les médias sociaux dans un contexte chinois
2020-12 Les auditeurs de France Inter : développement d’une pratique radiophonique