Passer au contenu

/ Département de communication

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal. Veuillez noter que ceci n'est pas une liste complète des thèses et mémoires dirigées par les professeur.e.s du département.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2016-12 Le grand écart? La vie privée sur internet vue par les adolescents et leurs parents
2001 Analyse des facteurs et critères exigés par le CRTC lors de l'octroi des licences de canaux spécialisés
1998 Appropriation par les jeunes d'un site Internet jeunesse
2012-08 De l’immersion à l’engagement, la perspective des concepteurs de jeux vidéo sur l’expérience de jeu
2009-11 The adoption and use of SMS among Chinese teenagers
2013-04 Facebook et la réalité des amis virtuels
2004 Les jeunes et le téléphone cellulaire : une analyse des discours publicitaires
2002 Processus d'accusation et espaces de médiation : la violence à la télévision, d'une réalité installée à l'installation d'une réalité
2010-12 Communication, développement et appropriation des médias émergents en Afrique francophone subsaharienne : approche critique
2006 Le phénomène actuel de démenbrement du corps humain cultivé par les arts visuels et médiatiques au sein du processus contemporain de virtualisation numérique
2022-08 Médias québécois et femmes autochtones : analyse de la couverture journalistique de la crise de Val-d’Or
1998 Les coentreprises en Chine : vers une meilleure communication interculturelle
2018-11 Gestion des attentes et cadrage chez les entraîneurs de la LNH : la saison 2016-2017 des Canadiens de Montréal
2014-08 L’importance de la polyphonie organisationnelle dans un processus de changement stratégique
2018-12 La communication organisationnelle et le rapport aux textes : comparaison des discours de deux Bureaux de l’intégration des immigrants à Genève et à Montréal
2006 Le processus de création publicitaire télévisuelle : une analyse selon la perspective de l'acteur-réseau
2004 Les réseaux, les stratégies et les tactiques des organisations transnationales non gouvernementales : le cas des campagnes de Greenpeace
2017-11 Les dispositifs communicationnels qui font exister et font parler des peuples isolés d’Amazonie Brésilienne : une approche constitutive
2015-07 Le processus de l'écoute en consultation publique
2005 La notion de norme linguistique chez une groupe d'immigrants francophones au Québec / analyse ethnométhodologique
2005 L'analyse rhétorique des discours organisationnels annuels prononcés devant les membres de la National Riffle Association (1999, 2000, 2001, 2003)
2015-03 Les stratégies organisationnelles de gestion des rumeurs sur Internet : une analyse ventriloque
2006 L'aide humanitaire d'urgence en actions. Une approche ethnographique : le cas de Médecins sans Frontières
2006 La gestion de la sécurité dans les unités carcérales à sécurité maximale : une analyse selon la perspective de l'acteur-réseau
2015-04 La culture d’entreprise : une comparaison de deux compagnies d’assurances à partir d’une approche interactionnelle
2006 Story-making : an analysis of journalistic practices in the radio news story
2005 Analyse sémiotique de la représentation des noirs dans les publicités du magazine Rolling Stone de 2001 à 2004
2009-08 Espacer l'organisation : trajectoires d'un projet de diffusion de la science et de la technologie au Chili
2019-03 Co-construction de l’autorité dans des séances d’hypnose de rue : une approche constitutive de la communication
2020-08 Pour une approche dialogique de la responsabilité sociale des entreprises selon la perspective de l’approche constitutive de la communication organisationnelle (CCO)