Passer au contenu

/ Département de communication

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal. Veuillez noter que ceci n'est pas une liste complète des thèses et mémoires dirigées par les professeur.e.s du département.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2016-04 L’infrastructure de la science citoyenne : le cas eBird
2020-12 Passages et connexions : adapter artistiquement et médiatiquement les témoignages de personnes vivant avec un trouble anxieux
2019-11 Odorama V2 : tentative de médiation technologique de la synesthésie tactile-olfactive
2022-12 Athènes, ville matérielle et imaginaire : le marbre, le béton et le bigaradier comme pivots tactiques pour la création d’un zine engagé
2023-08 Quadrature de la rotonde : archipel de trois lieux d'exposition pour une exploration du rôle médiatique de l'espace muséal circulaire
2023-08 Montréal, ville inclusive? : quatre expériences de micro-tactiques pour utiliser les écrans tactiles dans la ville du point de vue du handicap
2020-09 Images du temps dans les manuels scolaires : recherche-création pour comprendre les rapports entre représentations et savoirs en physique
1998 Approche ethnographique de la réception directe par satellite des télévisions transnationales en milieu familial marocain
2009-12 Le sensemaking collectif dans une équipe virtuelle
2003 Le CRTC et la satisfaction des abonnés du câble : un défi canadien
2016-10 Entre le mythe et l’animal : la communication imaginée
2013-08 La négociation de l’identité organisationnelle : une étude narrative du travail des employés de Médecins Sans Frontières
2003 La création et la diffusion des marques dans les organisations ; le cas Air Canada
2000 Relocaliser une usine à Shanghai : de la localité de la pratique de décision interorganisationnelle à travers un cas
2008 L'information professionnelle pour préparer la relation professionnelle dans une salle d'attente de médecine familiale
2008 Évolution de l'importance accordée aux communications chez l'Oréal, de 2000 à 2005
2004 L'informatisation de l'accueil téléphonique
1998 Le processus de planification stratégique de la communication : le cas d'une agence de publicité
2011-01 Le processus de succession dans les entreprises familiales : une perspective discursive
2008 La négociation de rôle dans la construction d'un événement