Passer au contenu

/ Département de communication

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal. Veuillez noter que ceci n'est pas une liste complète des thèses et mémoires dirigées par les professeur.e.s du département.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2021 «Partout où il y a des gens qui parlent, il y a des fausses nouvelles» : perceptions des fausses nouvelles chez des Québécois.es d’opinions diversifiées sur la question
2018 L’effet du journalisme constructif sur l’engagement du lectorat d’un site Web d’information
2020 L’identité construite par les journalistes des médias étatiques sur les médias sociaux dans un contexte chinois
2020 Les auditeurs de France Inter : développement d’une pratique radiophonique
2017 Journarlisme : les journalistes face aux attentes des réalités mixtes
2022 Le fil rouge tissé par les (ré)appropriations des discours menstruels sur Instagram
1998 "Tutoriel multimédia de formation en milieu industriel, la trancheuse de pains : point de vue communicationnel"
1992 L'effet des connaissances antérieures et de la linéarité d'un didacticiel hypermédia sur la consultation, les attitudes, l'acquisition et le transfert des connaissances
1990 Méthode de validation de systèmes experts
2000 Étude de l'influence du guidage haptique sur l'exploration des fonctionnalités d'un environnement hypermédia de formation
1999 L'utilité, l'utilisabilité et l'utilisation des fonctionnalités d'un logiciel pour la prise de notes
1990 Micro- et macro-analyse des effets de l'implantation d'un système de dessin assisté par ordinateur
1998 Évaluation ergonomique de l'interface de trois magazines CD-ROM
1997 Définition d'une interaction humain-ordinateur adaptée aux aveugles : les interfaces graphiques, un expoir
2012 Forum de discussion en ligne : analyse des échanges interculturels entre des élèves français et québécois
2014 Personnalisation et adaptation d’environnement multimédia pédagogique : le cas de ScienceEnJeu
1991 L'influence du style cognitif et de la linéarité du système sur la consultation, l'apprentissage et la satisfaction d'un tutoriel hypermédia
1993 Conception d'une structure explicative multimédia pour un système informatisé de formation en pratique médicale
1999 Analyse de l'interface du Campus Virtuel par rapport aux activités du tuteur
2012 Évaluation des jeux Kinect à l’aide du suivi physiologique, du suivi oculaire et des réactions faciales du joueur