Passer au contenu

/ Département de communication

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2007 Religion et sphère publique : une approche rhétorique de la participation des publics religieux à la controverse entourant le mariage gai au Canada
2007 Essais d'épistémologie critique de la communication : des prémisses cybernétiques à nouvelle idéation
2007 Les modalités d'appropriation de l'espace dans une résidence de retaite à Montréal
2007 Relation mutuelle, échange et communication : une analyse de la réciprocité en contexte organisationnel
2007 L'identification organisationnelle en contexte interculturel : le cas de l'UNESCO
2007 La vie métaformatée : prolégomènes à l'exo-sphère
2007 L'émergence d'identités organisationnelles lors de la négociation d'un contrat de travail : le cas de l'Université de Montréal et de ses professeurs
2008 Cartographie événementielle de l'Amérique lors de son 500e anniversaire
2008 Entre tension et engagement : la réception de la télé-réalité au sein d'un public de jeunes Québécoises
2008 Communication et pratiques du langage : trois siècles de discours sur le Japon en langue française
2008 Production du film Le seigneur des anneaux : représentations et artéfacts
2008 Interactions humain-machine et différences culturelles : l'utilisabilité Bantu comparée
2008 Les préliminaires de séduction lorsqu'ils sont mis en place à l'aide la messagerie instantanée
2008 Évolution de l'importance accordée aux communications chez l'Oréal, de 2000 à 2005
2008 Les "musiques émergentes" à Montréal : devenir-ensemble et singularité
2008 L'accomplissement de l'intimité en présence d'autrui
2008 Analyse comparative de l'offre et la demande des quatre réseaux de télévision généralistes francophones du Québec
2008 La négociation de rôle dans la construction d'un événement
2008 Le "Festivable" ou conceptualisation de l'expérience des festivals de cinéma : exemple du Festival du Nouveau Cinéma de Montréal
2008 Le processus de création d'une revue d'entreprise : comment se construit la voix organisationnelle officielle