Passer au contenu

/ Département de communication

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal. Veuillez noter que ceci n'est pas une liste complète des thèses et mémoires dirigées par les professeur.e.s du département.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
1992 L'évaluation politique de trois films de Denys Arcand par le cinéaste et les critiques de cinéma
1992 La consommation de produits culturels étrangers, un choix : étude de la réception chez les adolescents québécois de 16 et 17 ans
1992 Modélisation des stratégies cognitives d'élaboration des bases de connaissances
1992 Analyse de la production et de la consommation des produits culturels endogènes au Canada
1992 Les comportements d'écoute et la perception du réalisme dans un téléroman populaire chez des adolescents en fonction du sexe
1992 Comportements linguistiques et fréquentation des médias chez les jeunes allophones montréalais
1992 Les adolescents et leur perception de deux messages télévisés relatifs à la prévention du sida et des autres MTS
1992 L'espace interculturel dans la radiophonie privée francophone à Montréal : pratiques et perceptions des radiodiffuseurs
1992 L'industrie et la profession des relations publiques au Québec
1992 L'effet des connaissances antérieures et de la linéarité d'un didacticiel hypermédia sur la consultation, les attitudes, l'acquisition et le transfert des connaissances
1992 "Le Petit journal" ou la communication de l'information destinée aux préadolescents
1992 Les paroles des chansons à succès en français interprétées par des québécois de 1983 à 1989
1992 L'extase médiatique : le cas de la "Voix du Liban" en temps de guerre
1992 Les romans Harlequin, leur contenu et leurs lectrices québécoises
1993 La promotion dans l'industrie de la musique populaire au Québec
1993 L'impact d'une innovation technologique, la télévision interactive, sur les relations de pouvoir dans les maisons de production
1993 Analyse de discours sur l'éthique en publicité
1993 L'appropriation d'une nouvelle technologie télévisuelle, le système Vidéoway
1993 La perception des jeux vidéo par les parents de jeunes enfants
1993 Le contenu de la bande dessinée québécoise contemporaine