Passer au contenu

/ Département de communication

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal. Veuillez noter que ceci n'est pas une liste complète des thèses et mémoires dirigées par les professeur.e.s du département.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2009 Le sensemaking collectif dans une équipe virtuelle
2009 Analyse de la constitution et de l'effectivité de deux personnalités publiques au Québec : éléments d'une problématique du mémoriel
2009 La représentation de la masculinité dans les vidéoclips de musique populaire : le code visuel et l’expression de la vulnérabilité masculine
2009 Le discours organisationnel et la construction de la responsabilité sociale d’entreprise : une comparaison d’entreprises chiliennes et canadiennes
2009 Présence de la musique haïtienne dans la radio locale en Haïti : enjeux et perspective
2009 The adoption and use of SMS among Chinese teenagers
2009 Espacer l'organisation : trajectoires d'un projet de diffusion de la science et de la technologie au Chili
2009 Représentations sociales et opérations discursives en politique : enjeux de spectacularisation
2009 Les expressions d'autorité dans les interactions organisationnelles de Médecins sans frontières : une approche dynamique
2009 Exploration d’un média : la radio CISM 89,3 FM vue par ses artisans
2009 Global Internet governance and the public interest in communication
2009 Le rap comme lieu : ethnographie d’artistes de Montréal
2009 La blogosphère et la fonction filtre : le cas de la campagne électorale de 2008 à São Paulo
2009 Les médias chinois à Montréal
2009 Portrait du journalisme à la pige à l’heure de la convergence
2008 Les préliminaires de séduction lorsqu'ils sont mis en place à l'aide la messagerie instantanée
2008 Le "Festivable" ou conceptualisation de l'expérience des festivals de cinéma : exemple du Festival du Nouveau Cinéma de Montréal
2008 Le processus de création d'une revue d'entreprise : comment se construit la voix organisationnelle officielle
2008 Le leadership en tant que relation leader-employé dans une adhocratie
2008 La négociation de rôle dans la construction d'un événement
2008 Production du film Le seigneur des anneaux : représentations et artéfacts
2008 Faire du sens de l'acculturation organisationnelle et nationale : une étude d'entretiens exploratoires des immigrants professionnels de l'Argentine à Montréal, Québec
2008 Entre tension et engagement : la réception de la télé-réalité au sein d'un public de jeunes Québécoises
2008 Communication et pratiques du langage : trois siècles de discours sur le Japon en langue française
2008 Interactions humain-machine et différences culturelles : l'utilisabilité Bantu comparée
2008 Cartographie événementielle de l'Amérique lors de son 500e anniversaire
2008 L'information professionnelle pour préparer la relation professionnelle dans une salle d'attente de médecine familiale
2008 The process of minoritisation of the Franco-Ontarian identity and its numerous articulations : a Montfort Hospital case study
2008 Évolution de l'importance accordée aux communications chez l'Oréal, de 2000 à 2005
2008 Les "musiques émergentes" à Montréal : devenir-ensemble et singularité
2008 L'accomplissement de l'intimité en présence d'autrui
2008 La figure des corps performants au cirque contemporain
2008 Le pouvoir constitutif des stratégies rhétoriques des participants à une controverse socio-technique
2008 Analyse comparative de l'offre et la demande des quatre réseaux de télévision généralistes francophones du Québec
2008 La construction interactionnelle de l'identité d'expert : une étude d'un débat télévisé
2007 La stabilisation des faits sur les wikis : le cas de l'encyclopedia en ligne Wikipédia
2007 L'émergence d'identités organisationnelles lors de la négociation d'un contrat de travail : le cas de l'Université de Montréal et de ses professeurs
2007 Essais d'épistémologie critique de la communication : des prémisses cybernétiques à nouvelle idéation
2007 Relation mutuelle, échange et communication : une analyse de la réciprocité en contexte organisationnel
2007 La mise en discours et la mise en marché de la chirurgie esthétique