Passer au contenu

/ Département de communication

Je donne

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal. Veuillez noter que ceci n'est pas une liste complète des thèses et mémoires dirigées par les professeur.e.s du département.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2016 L’accomplissement de l’autorité d’un leader du développement personnel dans une perspective communicationnelle
2016 Cybernetic Rift of the Dead : entre science et gnose, enquête exploratoire autour de la dimension paradoxale de l'expérience humaine
2016 Situated Information and Communication Moralities : An Investigation into the Personal Use of the Internet in the Office Workplace
2016 Un voyage ethnographique au cœur du phénomène du biohacking : pour une redéfinition médiatique du vivant
2016 Transmédia Storytelling à l’ère de la convergence : processus de réception et mythe médiatique
2016 Agir contre la cyberintimidation avec la vidéo numérique et YouTube : une étude de sociologie cognitive sur la communication socioéducative médiatisée chez des adolescents
2016 Dessiner une écosophie transductive : matières résiduelles, milieux associés, arts technologiques
2016 La dignité au travail chez les employés atypiques
2016 Transindividuation et individuation collective : une exploration à travers l’improvisation libre et la rythmanalyse
2016 L’infrastructure de la science citoyenne : le cas eBird
2016 «Tu n’es plus mon ami» : les amitiés Facebook affectées pendant les élections brésiliennes 2014
2016 Production et articulation des appartenances au mouvement Slow Fashion sur Twitter
2016 La création de sens dans un contexte d’ambiguïté extrême : Bombardier et les performances du programme organisationnel visant à améliorer l’engagement de ses employés
2016 Le grand écart? La vie privée sur internet vue par les adolescents et leurs parents
2016 Fugue en sol numérique : le téléphone intelligent au quotidien
2015 Construction de l’image organisationnelle réfractée par les journaux et les groupes de pression : le cas du gouvernement fédéral canadien dans la mise en œuvre du projet de loi C-38
2015 La fluidité des espaces communicationnels : partager des vidéos en ligne dans la vie quotidienne
2015 La communication hors du commun : aporétique de la communauté inachevée
2015 La culture d’entreprise : une comparaison de deux compagnies d’assurances à partir d’une approche interactionnelle
2015 La question du consensus en situation de collaboration interorganisationnelle : le cas de la Table québécoise de la sécurité routière