Yasmine El Jamai
- Chargée de cours
-
Faculté des arts et des sciences - Département de communication
Courriels
info@media-redktica.com (Travail)
Web : LinkedIn
Web : Compte Twitter
Web : Profil Facebook
Biographie
Yasmina El Jamaï est devenue chargée de cours au Département de communication de l’Université de Montréal en janvier 2010.
Spécialiste en rédaction professionnelle et rédactrice agréée par la Société québécoise de la rédaction professionnelle, elle a notamment enseigné à ses étudiant.e.s les techniques de communication écrite pour les aider à être fin prêts pour le marché du travail.
Yasmina El Jamaï est aussi fondatrice et dirigeante de l’entreprise en communication Média Rédaktica depuis 2006. Elle a aussi dispensé nombre de cours en rédaction professionnelle à l’extérieur du Département de communication pour aider des gestionnaires et des employés à rédiger plus efficacement.
Formation
- 2000 : Maîtrise en Sciences de la communication, Université de Montréal, Canada
Mémoire sur la réglementation de la propagande haineuse sur Internet - 1997 : Certificat en Journalisme, Université de Montréal, Montréal, Canada
- 1994 : B.A. en Sciences Politiques, Université McGill, Montréal, Canada
- 1990 : Certificat de compétence en Anglais (Mention Très bien), Université Concordia, Montréal, Canada
Expertises
- Rédaction professionnelle/corporative, rhétorique, stylistique, linguistique, rédaction Web/SEO, journalisme, écriture romanesque/théâtrale, communication interne/externe/organisationnelle, outils en rédaction, etc.
Cours dispensé
- COM2150 Rédaction en communication II
Responsabilités et rayonnement Tout déplier Tout replier
Rédactrice agréée par la SQRP
Membre de l'ACSQ
Prix et distinctions
-
- Trophée décerné en 2007 par le Département de communication de l’Université de Montréal pour ma contribution exceptionnelle au département de communication.
- Prix Jean-Lucien Caron 2001 pour le mémoire de maîtrise décerné par l'Association de la recherche en communication du Québec (ARCQ).
- Mention sur la liste d'honneur du doyen de la Faculté des études supérieures de l’Université de Montréal pour la maîtrise en communication en 2000.
- Bourse d'excellence Jacqueline-Blouin 1997-1998 pour le projet de mémoire en Sciences de la Communication dans le domaine du journalisme.