- On y trouve le site Web interactif Kodeak, de Jade Apestiguy, qui s’inspire de la structure des médias sociaux et des expériences qui y sont vécues pour traiter du pouvoir de l’image.
- Avec son installation audiovisuelle intitulée Orchestrer l’IDN, Gabriel Asselin s’intéresse à la notion d’identité numérique (IDN) et plus spécifiquement à la manière dont celle-ci est orchestrée sur Internet.
- Sentier, d’Anne-Sophie Therrien, une installation vidéo entièrement conçue à partir d’images de synthèse, nous plonge dans un parcours à travers le paysage naturel et artificiel du Mont Royal.
- Bastien Gauthier-Soumis présente quant à lui l’exploration ironique Substrat_infonumérique: transcription du degré 4 de l’échelle de Beaufort, mettant en scène trois machines informatiques bricolées qui évoquent l’accumulation de la matière numérique et interrogent la transparence de leurs mécanismes.
- Clémentine Brochet avec son dispositif technologique Anthropophonie aborde le problème de la pollution sonore au travers de l’expérience du béluga du Saint-Laurent.
- Lave mauve, une installation évolutive et performance musicale de Pénélope Poirot, donne à voir une identité connectée à ses sens, son environnement et son temps.
Aperçu vidéo de l'exposition et téléchargement du catalogue.
La table ronde sera co-animée par la chargée de cours et commissaire de l’exposition Marianne Cloutier, ainsi que le professeur Thierry Bardini du Département de communication.
>> Rendez-vous jeudi le 16 septembre à 16h au Bricolab (salle A-444, Pavillon Marie-Victorin, entrée du boulevard Mont-Royal). Entrée libre pour tous les membres de l'UdeM, suivant les mesures sanitaires en vigueur à l'université.
Organisé par le Bricolab et Marianne Cloutier.