Sandrine Prom Tep
Professeure agrégée, marketing numérique – École des sciences de la gestion de l’UQAM (ESG UQAM)
Maîtrise en sciences de la communication (2000)
Sandrine Prom Tep aura eu un grand parcours scolaire avec tout d’abord un baccalauréat en films et communication à l’Université McGill, avant d’aller compléter en 2000 une maîtrise en sciences de la communication à l’UdeM.
Elle a fait un retour à l’école pour réaliser un cours de 1 an à l’UQAM en informatique cognitive, pour finir le tout avec l’obtention d’un doctorat en marketing électronique à HEC Montréal, en 2014.
Sa carrière s’est poursuivie à l’ESG UQAM où elle y est professeure de marketing interactif depuis 2014, tout en étant vice-présidente de la compagnie de recherche UX imarklab, qui a pour but l’optimisation des plateformes interactives.
« Mon parcours m’a permis de comprendre l’immense décalage entre ce qui pense être dit et ce qui pense être entendu… qui s’applique à toutes circonstances et situations de vie. Un conseil que je donne aux étudiants : laissez éclater au max imagination et créativité durant vos études, car votre liberté et votre marge de manœuvre à cet égard ne seront jamais aussi grandes. »