Passer au contenu

/ Département de communication

Je donne

Rechercher

Philippe Archambault

Chef, médias et affaires gouvernementales – Hydro-Québec

Baccalauréat (2004) et Maîtrise en sciences de la communication (2008)

Photo de Pilippe Archambault

Titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en sciences de la communication, Philippe Archambault commence son parcours en tant que conseiller en communication au Casino de Montréal.

Il devient ensuite spécialiste des médias internes, puis chef d’équipe et conseiller pour le Cirque du Soleil. Il transporte par la suite ses nombreuses expériences acquises chez Hydro-Québec, où il est maintenant chef des communications internes.

« Lorsque j’ai commencé mon baccalauréat, un diplômé m’a suggéré d’élargir mes champs d’intérêt lors de la sélection de mes cours. Le programme offrait des cours théoriques et pratiques dans différents domaines de la communication.

« J’ai ainsi suivi des cours liés aux théories, à la méthodologie et à l’analyse, tout en explorant notamment l’éditique, la production télévisuelle et la publicité. C’est grâce à ce conseil que je me suis inscrit à un cours en communication organisationnelle – véritable coup de cœur – qui est d’ailleurs devenu mon champ d’activité professionnelle.

« Alors mon conseil aux nouveaux étudiants : profitez de vos années universitaires pour explorer différents volets de la communication. Votre coffre à outils ne sera que plus garni, et vous pourriez être surpris d’y découvrir une nouvelle passion. »