Anne Elizabeth Lapointe
Directrice générale – Maison Jean Lapointe
Mineure en sciences de la communication (1990)
Titulaire d’une mineure en sciences de la communication ainsi que d’un certificat en toxicomanie (2001), Anne Elizabeth Lapointe devient directrice des programmes de sensibilisation et prévention pour la Maison Jean Lapointe en 2019.
Elle participe alors à plusieurs recherches dans le domaine des dépendances et aide au développement de nombreux programmes de prévention. Son engagement lui vaut d’être nommée au conseil d’administration du Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances en 2019.
Elle est maintenant directrice générale de la Maison Jean Lapointe.
« Je ne pourrais faire mon métier actuel si ce n’avait pas été de mes études en communication. Étudier en communication, ce n’est jamais perdu. La communication est essentielle dans notre rapport avec l’autre, peu importe le métier qu’on exerce.
« De plus, en tant que porte-parole de la Maison Jean Lapointe, j’ai le souci de bien transmettre les messages et, même si les réseaux sociaux n’existaient pas lors de mon passage à l’Université, j’y vois tout le potentiel pour faire rayonner la Maison Jean Lapointe. Et je prends plaisir à participer aux réunions stratégiques en communication de mon organisme. »