Avis de décès - M. André Lafrance, professeur retraité du Département de communication

Chères toutes, chers tous,

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de M. André Lafrance, professeur retraité du Département, survenu le 2 février dernier à Saint-Eustache, à l’âge de 77 ans.

M. Lafrance était d’une grande présence au Département. Toujours disponible, il savait servir son institution et il aimait nous faire bénéficier de bons conseils que sa longue expérience à l’Université l’autorisait à nous prodiguer. C’était aussi un homme d’une grande humilité, mais qui n’a jamais hésité à innover au niveau de son enseignement et de sa recherche, toujours capable de se remettre en question et de se lancer vers de nouveaux projets.

Il était un homme plein d’esprit, très cultivé, un homme féru d’histoire et un enseignant accompli qui faisait le bonheur de ses étudiant.e.s. Il nous manquera à toutes et à tous.

Selon ses volontés, aucun service funéraire n’aura lieu. La famille, cependant, tiendra une cérémonie à une date ultérieure.

Bien à vous,

François Cooren,