Alain Saulnier, professeur invité

Le Département de communication est heureux de pouvoir compter sur la contribution du nouveau professeur invité Alain Saulnier!

Journaliste d'expérience, sa carrière s'étend sur plus de 3 décennies. Notons particulièrement que c'est sous sa présidence à la Fédération professionnelle des journalistes du Québec qu'a été adopté le Guide de déontologie de la FPJQ.

Comme directeur général de l'information à Radio-Canada au cours des dernières années, il a donné une orientation au service d'information axée sur le journalisme d'enquête et l'information internationale. Les nombreuses enquêtes de Radio-Canada ont notamment permis de lever le voile sur la corruption, la collusion et le financement occulte des partis politiques.

Il donne maintenant des cours dans le cadre du DESS tri-facultaire (FAS, Droit, FEP) en journalisme et reçoit à son bureau du Département de communication les étudiants qui sollicitent son aide et son expertise afin d’alimenter leurs travaux et leurs recherches portant sur les différents aspects du journalisme. Il contribue également au rayonnement du Département et du DESS par ses participations à différents événements publics.

M. Saulnier, bienvenue parmi nous!