Doctorat en communication

Ce programme offre une formation approfondie à la recherche de pointe en communication. Il couvre de nombreux secteurs de la recherche contemporaine, dont notamment :

Les rapports technologies de communication et société

Les études médiatiques et culturelles (Cultural Studies)

Les théories et analyses des discours et de l’image

La communication organisationnelle

La communication internationale et politique

La création, le design et les pratiques médiatiques.

  • Admission à l’automne
  • Offert le jour
  • 90 crédits

Faire une demande d'admission
pour l’automne 17; ENCORE POSSIBLE!

Des questions sur le programme?

Daniel Robichaud, professeur agrégé : 514 343-7303

Les + du Ph. D. en communication de l'Université de Montréal

Ce programme jouit d’une réputation internationale unique. Regroupant des chercheurs et professeurs de réputation mondiale, il engage les doctorants et doctorantes dans des activités de recherche, de publication et de rayonnement qui les préparent à former une relève de haut niveau. Le département domine tout particulièrement dans les domaines de la communication politique, de l’étude des médias et des technologies, de même que de la communication organisationnelle.  

Les études supérieures en communication à l’Université de Montréal sont ainsi régulièrement classées parmi les meilleures au monde par une variété d’organismes indépendants. Ainsi, par exemple, selon la firme britannique QS, l'UdeM figure parmi les 100 universités par excellence au monde en communication et étude des médias.

Depuis près de trente ans, il a formé de nombreux chercheurs et professeurs aujourd’hui à l’avant-scène des débats et de l’actualité intellectuelle dans les études en communication. La plupart occupent également des postes au sein d'institutions universitaires ou d'organismes publics et privés au Canada et à travers le monde.