Programmes de cycles supérieurs

Apprenez à comprendre et à résoudre les problématiques touchant les phénomènes communicationnels des organisations. Planifiez et évaluez les outils méthodologiques utilisés pour résoudre ces problématiques.

Développez des compétences en recherche et en formation selon 2 principaux axes de développement :

  • Communication et organisation
  • Communication, médias et technologies

Programmes de 2e cycle

Programme de 3e cycle

  • Doctorat en communication
    Domaines :
    • Technologies de l’information et de la communication et société
    • Études médiatiques et cultural studies
    • Théories et analyses des discours
    • Communication organisationnelle et réseaux de communication
    • Communication internationale et développement
    • Création, design et pratiques médiatiques

Mieux communiquer son expertise

Faire des études supérieures en communication à l’UdeM, c’est savoir mieux communiquer son expertise.

Le Département de communication regroupe des professeurs et des chargés de cours parmi les plus qualifiés et reconnus dans le domaine. Ils assurent un enseignement de qualité permettant à nos diplômés de se distinguer sur le marché du travail.

En mettant l’accent sur la recherche fondamentale et appliquée, le Département offre à ses étudiants plusieurs avantages : une crédibilité scientifique et professionnelle, des méthodes de travail efficaces, mais aussi la capacité de s’adapter à toutes les situations et de résoudre tout genre de problématique communicationnelle.

Perspectives d’emploi

Nos diplômes sont reconnus partout comme un gage d’excellence, en particulier en communication, où l’on considère Montréal comme une école de pensée à part entière.

L’expert en communication, qu’il soit journaliste, relationniste, consultant, analyste, webmestre, éditeur, publicitaire ou concepteur, est un professionnel polyvalent et en demande dans tous les domaines.

En tant que diplômé de 2e cycle, vous aurez la possibilité de décrocher un poste de chargé de cours et d’entreprendre un doctorat en communication. Ainsi, vous aurez le privilège de contribuer à l’essor du Département grâce à vos travaux de recherche et votre engagement. Peu importe l’entreprise pour laquelle vous voulez travailler, avec une maîtrise en communication, un poste sera toujours à votre portée.