Majeure en sciences de la communication

Explorez les fondements des sciences de la communication. Initiez-vous à la communication organisationnelle ainsi qu’aux médias et aux nouvelles technologies. Apprenez à comprendre et à analyser les liens entre médias et société.

Combinez la majeure en sciences de la communication à une mineure ou à un certificat en journalisme, en marketing, en relations publiques, en publicité, en études cinématographiques ou dans un tout autre domaine afin d'obtenir un baccalauréat.

  • Admission à l’automne
  • Programme à capacité d'accueil limitée
  • Cote R minimum requise : 24
  • Offert le jour
  • Plein temps
  • 60 crédits

Faire une demande d’admission

Cumulez la majeure en sciences de la communication avec un ou plusieurs programmes et obtenez un baccalauréat !

Baccalauréat par cumul (BACCUM)

Le baccalauréat par cumul peut être:

  • composé d’une majeure (60 crédits) et d’une mineure ou d’un certificat (30 crédits);
  • composé de trois mineures ou certificats (3 x 30 crédits).

Ce baccalauréat par cumul, s’il est composé d’une majeure et d’une mineure, peut permettre l’accès à la maîtrise (45 crédits) dans la discipline de la majeure choisie. Conditions d’admission variables.

Il peut aussi permettre l’accès à des programmes de diplômes d’études supérieures spécialisées (D.E.S.S. – 30 crédits), ou à une maîtrise interdisciplinaire (ex. : muséologie ou études internationales). Conditions d’admission variables.

N.B.: Il n’est pas possible d’opter pour une majeure et une mineure d'une même discipline.

En savoir plus

Des questions sur le programme?

Lorna Heaton, responsable 1er cycle : 514 343-6111, poste 29533
Elisa Colorado-Lopez, technicienne en gestion des dossiers étudiants: 514 343-6111, poste 5439

Les + d’étudier la communication à l’Université de Montréal!

  • Un laboratoire multimédia complètement rénové en 2010 avec des studios et des régies radio et de télévision, des salles de montage, une salle de production et des salles informatiques.
  • La possibilité de réaliser un stage donnant droit à des crédits et offrant une expérience professionnelle dans le milieu des communications.
  • Les conférences et tables rondes organisées par l’Association étudiante et animées par des spécialistes de renom en communication.