Baccalauréat en sciences de la communication

Apprenez à concevoir, à planifier et à organiser des stratégies de communication et même à réaliser des travaux de recherche en communication.

Abordez les questions sous-jacentes à la communication afin de proposer de meilleures stratégies communicationnelles dans un monde en constante évolution.

Dès la 2e année, choisissez l'une des 4 orientations proposées au baccalauréat spécialisé en sciences de la communication :

  • Admission à l'automne
  • Offert le jour
  • Plein temps
  • 90 crédits
  • Cote R variable selon la capacité d'accueil limite

Cote RFaire une demande d’admission

  • Médias et culture
    Pour vous initier à l'écologie de l'industrie culturelle et des médias québécois et canadiens, aux institutions qui régulent leurs rapports ainsi qu'à l'analyse des pratiques médiatiques et culturelles.

  • Communication organisationnelle
    Pour connaître les théories et les méthodes d'analyse et d'intervention propres à la réalité des communicateurs (changement, relations publiques, publicité, gestion de conflits, action collective, etc.).

  • Communication et technologie
    Pour développer vos compétences, comprendre et utiliser les médias numériques, et pour mieux connaître les enjeux associés à ces technologies.

  • Générale :
    Pour faire votre propre sélection de cours.

Des questions sur le programme?

Lorna Heaton, responsable 1er cycle : 514 343-6111, poste 29533
Elisa Colorado-Lopez, technicienne en gestion des dossiers étudiants: 514 343-6111, poste 5439

Les + d’étudier la communication à l’UdeM!

  • Un laboratoire multimédia complètement rénové en 2010 avec des studios et des régies radio et de télévision, des salles de montage, une salle de production et des salles informatiques.
  • La possibilité d'effectuer 2 stages donnant droit à des crédits et offrant une expérience professionnelle dans le milieu des communications.
  • Les conférences et tables rondes organisées par l’association étudiante et animées par des spécialistes de renom en communication.