Passer au contenu

/ Département de communication

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2020-02 Le rôle de la photographie dans la mise en scène des influenceurs sur Instagram : le cas Camille DG
2006 Le rôle de l'agent dans un processus de création informatique : une étude de cas
2004 Le rapport de communication dans l'ajustement mutuel : le cas d'une coopérative de travailleurs
2009-10 Le rap comme lieu : ethnographie d’artistes de Montréal
2011-01 Le processus de succession dans les entreprises familiales : une perspective discursive
2015-07 Le processus de l'écoute en consultation publique
2012-04 Le processus de design visuel communicationnel : tensions et négociations dans l’industrie publicitaire
2006 Le processus de création publicitaire télévisuelle : une analyse selon la perspective de l'acteur-réseau
2008 Le processus de création d'une revue d'entreprise : comment se construit la voix organisationnelle officielle
2008 Le pouvoir constitutif des stratégies rhétoriques des participants à une controverse socio-technique
2021-08 Le pouvoir constitutif des controverses vu à travers le cas du complexe de liquéfaction gazière Énergie Saguenay : les pratiques de définition du gaz naturel
2013-04 Le potentiel des outils Internet pour inciter les jeunes adultes à voter et à s’intéresser à la politique
2006 Le phénomène actuel de démenbrement du corps humain cultivé par les arts visuels et médiatiques au sein du processus contemporain de virtualisation numérique
2014-08 Le partage de photographies sur Facebook : s’écrire, esthétiser sa vie
2014-05 L’entrepreneur hacker. L’ethos de travail des entrepreneurs web
2020-12 L’engagement politique dans la collaboration polyphonique des publics à travers de l’i-Doc transmédia
2007 L'émergence d'identités organisationnelles lors de la négociation d'un contrat de travail : le cas de l'Université de Montréal et de ses professeurs
2008 Le leadership en tant que relation leader-employé dans une adhocratie
2014-08 Le journaliste dans le processus de recherche d'information sur le Web
2011-12 Le jeune téléspectateur, objet de discours social : le cas du Chili «post-1990»