Passer au contenu

/ Département de communication

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal. Veuillez noter que ceci n'est pas une liste complète des thèses et mémoires dirigées par les professeur.e.s du département.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2008 L'information professionnelle pour préparer la relation professionnelle dans une salle d'attente de médecine familiale
2011-08 L’information de localisation à Montréal : une exploration
2021-04 L’influence sociale sur Instagram : l’influence contrôlée des usagères et usagers ordinaires
2014-08 L’importance de la polyphonie organisationnelle dans un processus de changement stratégique
2021-06 L’image des personnages dans les jeux mobiles du genre Josei-Muke : étude de cas sur Mr. Love : Queen’s Choice
2020-10 L’identité construite par les journalistes des médias étatiques sur les médias sociaux dans un contexte chinois
2007 L'identification organisationnelle en contexte interculturel : le cas de l'UNESCO
2019-08 L’identification organisationnelle dans une entreprise de vente multiniveau :une approche communicationnelle
2004 Liberté d'expression et convivialité en Haïti
2006 L'expression de l'affectivité dans la communication en réseau dans un contexte pédagogique universitaire
2018-04 L'expérience du coworking : tensions dialectiques au coeur d'une pratique fragmentée
2006 Le Web arabe à succès : une étude empirique d'un espace médiatique émergent
1999 Le télétravail pour les employés ayant des incapacités physiques
2010-03 Les unions d'artistes, qu'ossa m'fait faire? : la subjectivation des artistes à travers les pratiques de leurs associations
2012-08 Le stéréotype, un vecteur hégémonique : une analyse intertextuelle au sein du répertoire cinématographique nord-américain
2015-03 Les stratégies organisationnelles de gestion des rumeurs sur Internet : une analyse ventriloque
2004 Les réseaux, les stratégies et les tactiques des organisations transnationales non gouvernementales : le cas des campagnes de Greenpeace
2006 Les représentations de genre dans les performances d'air guitar en compétition
2014-08 Les rapports entre les amateurs et les professionnels dans les sciences participatives basées sur Internet : une exploration de Foldit
2000 Les publicités à succès selon le concours du Publicité-Club de Montréal