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Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal. Veuillez noter que ceci n'est pas une liste complète des thèses et mémoires dirigées par les professeur.e.s du département.

 

 

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Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2010-03 Les unions d'artistes, qu'ossa m'fait faire? : la subjectivation des artistes à travers les pratiques de leurs associations
2011-11 Temps, culture et communication : pour une critique de la statistique culturelle
2001 L'émergence de la télévision sur Internet
2012-08 La chronique politique de la presse écrite montréalaise : portrait d’un genre journalistique en quête d’une définition
2006 Le Web arabe à succès : une étude empirique d'un espace médiatique émergent
2010-03 Les éditeurs indépendants au Chili (2000-2005) : un développement contemporain des industries culturelles
2000 Les publicités à succès selon le concours du Publicité-Club de Montréal
2003 Histoire de la presse quotidienne au Québec de 1945 à 1995
2004 Liberté d'expression et convivialité en Haïti
2014-12 La diversité culturelle entre discours et pratique : une analyse multi-niveaux
2008 La négociation de rôle dans la construction d'un événement
2008 Évolution de l'importance accordée aux communications chez l'Oréal, de 2000 à 2005
2013-08 La négociation de l’identité organisationnelle : une étude narrative du travail des employés de Médecins Sans Frontières
2003 Le CRTC et la satisfaction des abonnés du câble : un défi canadien
2003 La création et la diffusion des marques dans les organisations ; le cas Air Canada
2009-12 Le sensemaking collectif dans une équipe virtuelle
2013-09 Les pilotes comme agents de changement dans les télécentres communautaires au Mali
2016-10 Entre le mythe et l’animal : la communication imaginée
2004 Les mécanismes d'intégration sociale des nouveaux employés en milieu de travail
2005 Les mécanismes utilisés par les gestionnaires d'entreprises pour contrôler l'expression de leurs émotions
2012-12 «Le grand retour» : le processus de rapatriement chez l’étudiant en échange à l’international
2006 Les fêtes dans les organisations : un moyen de création et de consolidation des réseaux humains ?
2008 L'information professionnelle pour préparer la relation professionnelle dans une salle d'attente de médecine familiale
2007 L'émergence d'identités organisationnelles lors de la négociation d'un contrat de travail : le cas de l'Université de Montréal et de ses professeurs
2004 L'informatisation de l'accueil téléphonique
2006 Le rôle de l'agent dans un processus de création informatique : une étude de cas
1998 Le processus de planification stratégique de la communication : le cas d'une agence de publicité
2011-01 Le processus de succession dans les entreprises familiales : une perspective discursive
2000 Relocaliser une usine à Shanghai : de la localité de la pratique de décision interorganisationnelle à travers un cas
1997 La communication organisationnelle et la diversité ethnique : une étude de cas : la Société de transport de la Communauté urbaine de Montréal (STCUM)