Passer au contenu

/ Département de communication

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal. Veuillez noter que ceci n'est pas une liste complète des thèses et mémoires dirigées par les professeur.e.s du département.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2018-12 La communication organisationnelle et le rapport aux textes : comparaison des discours de deux Bureaux de l’intégration des immigrants à Genève et à Montréal
2019-03 Co-construction de l’autorité dans des séances d’hypnose de rue : une approche constitutive de la communication
2005 L'analyse rhétorique des discours organisationnels annuels prononcés devant les membres de la National Riffle Association (1999, 2000, 2001, 2003)
2019-04 Le rôle organisationnel des textes dans la coordination de la réponse d’urgence humanitaire après désastre : une analyse de l’intervention du Cluster logistique au Népal en 2015
2020-08 Pour une approche dialogique de la responsabilité sociale des entreprises selon la perspective de l’approche constitutive de la communication organisationnelle (CCO)
2020-04 Comment les juges détectent-ils les mensonges lors de procès? Étude des mécanismes communicationnels sous-jacents aux déclarations de culpabilité pour parjure
2019-08 L’identification organisationnelle dans une entreprise de vente multiniveau :une approche communicationnelle
2023-08 Ce qui nous (entre)tient : étude ventriloque des attachements entre un entrepreneur et ses fournisseurs
2019-08 D’autres voix que la sienne ; Manières de se faire écouter, modes d’écoute : une étude des marqueurs d’écoute en séances de médiation
2020-02 Le rôle de la photographie dans la mise en scène des influenceurs sur Instagram : le cas Camille DG
2019-10 Trajectoire d'une initiatve de valorisation de la diversité ethnoculturelle : appropriation et ventriloquie
1996 L'intégration de la conservation et du marketing dans le processus de sélection des expositions muséales au Québec
1998 Les coentreprises en Chine : vers une meilleure communication interculturelle
2022-08 Médias québécois et femmes autochtones : analyse de la couverture journalistique de la crise de Val-d’Or
2006 Le phénomène actuel de démenbrement du corps humain cultivé par les arts visuels et médiatiques au sein du processus contemporain de virtualisation numérique
2010-12 Communication, développement et appropriation des médias émergents en Afrique francophone subsaharienne : approche critique
2002 Processus d'accusation et espaces de médiation : la violence à la télévision, d'une réalité installée à l'installation d'une réalité
2004 Les jeunes et le téléphone cellulaire : une analyse des discours publicitaires
1994 Les interventions parentales et l'écoute des enfants d'âge préscolaire
2001 Analyse des facteurs et critères exigés par le CRTC lors de l'octroi des licences de canaux spécialisés