/ Département de communication

Les dons au Département de communication

C’est grâce à vos dons si le Département de communication peut offrir, chaque année, des bourses à nos étudiant.e.s des trois cycles. Pour marquer le 40e anniversaire du Département, nous faisons, une nouvelle fois, appel à votre générosité pour financer non seulement un programme de bourses que nous avions créé lors du 30e anniversaire, le Club des 100, mais aussi l’équipement de trois salles qui nous sont très utiles dans nos enseignements. Voici donc les quatre projets que nous désirons financer :

• Les bourses du Club des 100 : Financées par des dons provenant de diplômés, d'étudiants, de professeurs et d'amis du Département, ces bourses ont été créées dans le cadre des activités ayant marqué le 30e anniversaire du Département de communication. Ces bourses récompensent des étudiant.e.s des trois cycles d’études.

• Le Bricolab : Le BricoLab est un espace de production et d’expérimentation numérique conçu dans le but de renforcer les pratiques de pédagogie active et de favoriser la créativité́, l’engagement et l’innovation. Le BricoLab s’aligne avec les cultures émergentes du « faire » et de la fabrication critique, qui développent des espaces et des méthodologies pour démocratiser l’accès et la participation à l’innovation technologique. Il favorise l’exploration des formes et des pratiques du numérique à travers des approches et connaissances transdisciplinaires, critiques et engagées.

• La salle de presse de notre journal en ligne, Press21.com. Le magazine publie les meilleurs reportages de fond des étudiantes et étudiants du cours Atelier Salle de Presse

• La salle de montage de notre département. Cette salle, située dans le couloir A de notre Département, est disponible pour effectuer toutes sortes de montage vidéo et est accessible à tou.te.s nos étudiant.e.s.

Donnez pour nous aider à mieux financer et former nos étudiant.e.s!