Alain Bidjerano

Directeur marketing et transformation numérique – Genium360

Baccalauréat (1994) et maîtrise en sciences de la communication (2018)

Photo d'Alain Bidjerano

Titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en sciences de la communication, Alain Bidjerano a occupé les postes de directeur conseil et de directeur stratégie pour l’agence VDL2.

Il a également été directeur du marketing numérique, entre autres à Radio-Canada et à l’Institut national de l’image et du son. Il est désormais directeur marketing et transformation numérique chez Genium360, après avoir été directeur marketing à Mitacs et chargé de cours au collège Bois-de-Boulogne.

Alain Bidjerano a reçu en 2012 le prix Boomerang pour la meilleure application Facebook « Radio-Canada et moi », ainsi que le Prix média 2010 pour « Le Bourgeois Gentilhomme » sur Twitter.

« Mon diplôme de baccalauréat m’a permis de changer complètement de carrière. Avant et durant mon parcours à l’UdeM, je travaillais dans un laboratoire dentaire comme technicien. Je voulais changer de voie, c’est la raison pour laquelle je suis allé en communication. Mon parcours au département m’a permis de me former et d’acquérir un diplôme pour décrocher mon 1er poste dans ce domaine, en tant que responsable du site Web de TV5 ».