Témoignages de stagiaires

Cassandra - Recherche

« Il est arrivé à plusieurs reprises que les recherchistes souhaitaient travailler exclusivement avec moi. Mes collègues m’ont bien fait sentir leur appréciation de mon travail et m’ont félicité à plusieurs reprises. Bien que ce stage était non rémunéré, ces signes étaient pour moi une forme de reconnaissance bien plus importante qu’un chèque, à un moment où je ne fais qu’entamer mon parcours professionnel. »

 

Alexandre – Communication interne et Web

 

Cybèle - Recherche

« À la lecture des offres de stages crédités dans ma boîte de courriels, j’ai tout de suite su que le stage était fait pour moi. Non seulement j’étais la personne qui correspondait au profil demandé, mais c’était exactement le genre de stage que je rêvais d’effectuer avant de terminer mon bac. »

 

Charles – Communications interne et externe

Anthony - Journalisme

« [...] ce que j'en retire de plus grand, c'est de la confiance. Côtoyer des journalistes professionnels et parler à des joueurs de football [...] que je considérais comme des idoles il n'y a pas si longtemps m'a donné une confiance en mes moyens que je n'aurais pu aller chercher dans mes cours. [...] Il est aussi important de mentionner que Versus m'a offert un emploi à temps partiel à la suite du stage. »

Anthony Côté Leduc

Geneviève – Relations publiques

Mathilde - Recherche

« [...] le fait de travailler chez MusiquePlus était pour moi un rêve qui se réalisait. En effet, la musique étant l'un de mes principaux dadas, j'ai toujours syntonisé cette chaîne et espéré un jour découvrir son arrière-scène. [...] En étant stagiaire chez MusiquePlus/MusiMax, c'était réellement une combinaison gagnante qui a été à la hauteur de mes attentes. »

Mathilde Mohin

Veroushka – Rédaction

Laurence - Publicité

« Le stage m'a permis d'acquérir une expérience concrète au sein d'une équipe de professionnels de la communication, de mieux comprendre l'effet des communications et d'évaluer mes compétences dans ce domaine. En plus de me permettre d'acquérir de l'expérience et de nouvelles connaissances, mon stage m'a permis de grandir personnellement. »

Laurence Beauchemin

Mira - Communication et marketing

« Surtout, ce stage m’a permis d’entrer pour la première fois dans le monde du travail, dans le domaine qui piquait ma curiosité depuis quelques années. J’ai rencontré des gens exceptionnels, et j’ai réalisé que j’adorerais me retrouver un jour dans leurs souliers. »

Marie - Recherche

« Ce ne sont pas les cours pratiques qui m'ont le plus aidée dans mon stage, mais bien les cours les plus théoriques et abstraits du bac. C'est en arrivant sur le marché du travail que je me suis aperçue de l'importance des notions qu'on nous enseigne en communication. Les théories des cours de communication forgent notre façon de penser, nos réflexes, nos questionnements et nos méthodes de recherche. »