Stages de 1er cycle

Concrétisez vos connaissances acquises dans l’un ou l’autre des programmes de communication en effectuant un stage au sein d’une organisation publique ou d’une entreprise privée.

Notez que le service des stages s'adresse uniquement aux étudiants inscrits au Département de communication de l'Université de Montréal. Nous ne pouvons répondre aux demandes de l'extérieur.

Objectifs du stage :

  • Développer vos habilités et vos compétences personnelles en communication
  • Faire état de la portée de vos connaissances, de vos aptitudes et de vos compétences vis-à-vis des exigences du milieu professionnel où vous réaliserez votre stage
  • Préciser vos aspirations professionnelles de façon à faciliter vos orientations futures
  • Acquérir une expérience professionnelle dans le domaine des communications.

Documents et formulaires

Séance d'information sur les stages

Pour connaître le fonctionnement du programme de stages, assistez à la séance d’information sur les stages. Il y en a une à la session d'automne et une autre à la session d'hiver. Vous en apprendrez plus sur :

  • Qu'est-ce qu'un stage?
  • Pourquoi faire un stage?
  • Comment trouver un stage?
  • Où faire un stage?
  • Quand faire un stage?
  • Rémunération et bourses.

Des ateliers d’intégration au marché du travail (CV, préparation à l’entrevue, etc.) vous sont offerts par le Service d’aide à l’emploi.

Dates limites de remise du projet de stage

  • Mardi 6 septembre pour la session d’automne 2016
  • Jeudi 15 décembre pour la session d'hiver 2017
  • Jeudi 1er juin pour la session d’été 2017

Il s’agit des dates limites pour permettre l’accréditation d’un stage à la session visée. De plus, vous devez vous assurer de remettre votre projet de stage dix jours ouvrables avant le début effectif du stage.

Les projets sont à remettre dans la boîte aux travaux près du local B-432 (PMV).

L’accréditation du stage est conditionnelle à l’approbation du projet de stage par le responsable et le coordonnateur des stages.