Stages de cycles supérieurs

Concrétisez vos connaissances acquises au D.E.S.S. en communication organisationnelle et au D.E.S.S. en media, culture et technologie en effectuant un stage au sein d’une organisation œuvrant dans le domaine des communications ou du secteur, département ou service des communications d'une organisation (entreprise privée, organisme public ou parapublic, association, etc.).

Notez que le service des stages s'adresse uniquement aux étudiants inscrits au Département de communication de l'Université de Montréal. Nous ne pouvons répondre aux demandes de l'extérieur.

Objectifs du stage :

  • Développer vos habilités et vos compétences personnelles en communication organisationnelle, ou dans un créneau en media, culture et technologie.

  • Faire état de la portée de vos connaissances, de vos aptitudes et de vos compétences vis-à-vis des exigences du milieu professionnel où vous réaliserez votre stage.

  • Préciser vos aspirations professionnelles de façon à faciliter vos orientations futures.

  • Acquérir une expérience professionnelle concrète.

Stage au D.E.S.S. en media, culture et technologie

Les étudiants du D.E.S.S. en media, culture et technologie peuvent effectuer un stage en milieu professionnel après avoir obtenu au moins 15 des 30 crédits du programme.

Réservés aux étudiants ayant maintenu une moyenne de 3,7 (soit la moyenne au 2e cycle), les stages comptent pour 9 crédits. L'inscription au cours de stage COM6912 est assujettie au dépôt et à l'approbation d'un projet de stage.  

Documents et formulaires (D.E.S.S. en communication organisationnelle et D.E.S.S. en média, culture et technologie)

Ateliers d'intégration au marché du travail

Des ateliers d’intégration au marché du travail (CV, préparation à l’entrevue, etc.) vous sont offerts par le Service d’aide à l’emploi.

Dates limites de remise du projet de stage

  • Lundi 11 septembre 2017 pour la session d'automne 2017
  • Vendredi 15 décembre 2017 pour la session d'hiver 2018
  • Lundi 16 avril 2018 (stage débutant en mai ou juin) ou vendredi 15 juin 2018 (stage débutant en juillet) pour la session d'été 2018.

Il s’agit des dates limites pour permettre l’accréditation d’un stage à la session visée. De plus, vous devez vous assurer de remettre votre projet de stage dix jours ouvrables avant le début effectif du stage.

Les projets sont à remettre dans la boîte aux travaux près du local B-432 (PMV).

L’accréditation du stage est conditionnelle à l’approbation du projet de stage par le responsable et le coordonnateur des stages.